Cela fait donc 3 jours que je les ai reçues après avoir passé une commande sur un des sites "recommandables".
En ouvrant le colis, j'ai déjà pu voir que ma nouvelle gyne était en forme !

Dans le tube se trouvait donc ma gyne et une dizaine d'ouvrières avec un petit couvain contenant quelques œufs et larves.
J'ai essayé depuis maintenant 4 ans l'élevage de fourmis mais à chaque la colonie finissait par mourir après 1 ou 2 mois...
La cause principale était la chaleur. L'année dernière ma gyne est morte alors que j'avais déjà 5 ouvrières !
Enfin bref, j'espère que cette fois c'est la bonne.

Donc la gyne et ses ouvrières sont maintenant bien installées dans un aquarium qui fait office d'ADC.
Je leur ai données le premier jour deux tout petits grillons qu'elles se sont empressées d'embarquer.

Depuis je laisse un coton-tige imprégné d'eau et de lait sucré (elles n'y ont pas touché).
J'ai mis dans l'ADC un autre tube plus grand car je trouvais celui d'origine trop petit.
Voilà c'est tout pour le l'instant, j'espère continuer ce blog dans plusieurs mois lorsque cette colonie sera
plus grande et plus active.

Pour les Q/R de ce blog : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=22576
Je prends bien évidemment toutes critiques, conseils ...