[Q/R] Tutoriel - Aire de vie végétalisée : "Libertarium"

Re: [Q/R] Tutoriel - Aire de vie végétalisée : "Libertarium"

Message non lupar abisatis35 » Mer 30 Nov 2016 15:48

Salut ! *salut*
Utilises-tu un type de lampe particulier ? Tes plantes nécessitent un certain apport en UV non ?
abisatis35

Message non lupar Libertango » Mer 30 Nov 2016 16:22

*salut* aussi.
N'hésite pas à lire mon tutoriel, les réponses à tes questionnements s'y trouvent. ;-)
Libertango

Message non lupar abisatis35 » Mer 30 Nov 2016 16:52

Excuse-moi. Je n'ai vu l'information qu’après relecture. Et tu as choisi d'en utiliser 3 pour avoir suffisamment d'UV car les lampes Repti glo de 25 watts n'en produisent pas en assez grande quantité à elles seules ?
abisatis35

Message non lupar Libertango » Mer 30 Nov 2016 17:18

En regard du placement de mes plantes qui n'a pas été le fait du hasard et de la superficie à couvrir, deux lampes de 25 watts suffisent amplement car allumer en permanence la troisième lampe baisse trop l'humidité et la température est presque trop élevée. Ces constantes sont alors en inadéquation totale avec le biotope nécessaire et exigé. Mais... car il y a toujours un mais, il m'arrive parfois de l'allumer lorsque l'humidité ambiante de mon domicile est déjà élevée ou que je souhaite filmer et/ou observer les pérégrinations de mes tisseuses corvéables. ;)
Libertango

Message non lupar Formicidae » Mer 30 Nov 2016 18:49

Le seul mot qui me vient : "Énorme !".
Vraiment un beau biotope, bien conçu, on sent bien la touche de perfectionnisme.
Ça me rappelle certains biotopes amazoniens en aquariophilie, je suis toujours admiratif de ce que certains sont capables de faire, j'adore... Vivement la suite, et le suivi dans le temps, je dis bravo !
Formicidae

Message non lupar Libertango » Sam 3 Déc 2016 21:34

Merci pour cette salve de compliments. J'ai tâché de faire de mon mieux, une aire de vie naturelle est une première me concernant.
Libertango

Message non lupar abisatis35 » Mer 28 Déc 2016 20:16

Salut ! Encore bravo pour cette belle réalisation et outre un esthétisme très réussi, je trouve que c'est un concept très intéressant ! Mais il me reste une question très simple, comment penses-tu l'aération (s'il y en a une de prévue) ? (Désolé pour le petit déterrage de sujet :tututu:)
abisatis35

Message non lupar Libertango » Mer 28 Déc 2016 20:55

*salut* C'est un contenant prévu spécifiquement pour la conception d'un paludarium qui exige, par définition, une aération continuelle et sans faille. Malgré une hygrométrie forte sous une chaleur tropicale, il n'y a jamais la moindre buée.

[Q/R] Tutoriel - Aire de vie végétalisée : "Libertarium", Système d'aération
Système d'aération
Libertango

Message non lupar abisatis35 » Mer 28 Déc 2016 20:56

D'accord merci ! *salut*
abisatis35

Message non lupar yann » Mer 1 Mar 2017 19:29

Aujourd'hui me vient une question.
Ton ficus fait-il de nouvelles racines aériennes ? Parce qu'avec l'humidité ça doit bien marcher, non ?
yann

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum