[Q/R] Tutoriel - Aire de vie végétalisée : "Libertarium"

Re: [Q/R] Tutoriel - Aire de vie végétalisée : "Libertarium"

Message non lupar abisatis35 » Dim 2 Avr 2017 17:14

Libertango a écrit:Oups, j'avais éludé ta question.
Chaque mois, j'ajoute ou enlève de quantités plus ou moins variables de substrat. Tout simplement.

Pour quelle raison ?
abisatis35

Message non lupar Libertango » Dim 2 Avr 2017 18:13

Simplement parce que ce qui me semblait difficile au début ne le fut pas une fois réalisé à plusieurs reprises.
Libertango

Message non lupar abisatis35 » Dim 2 Avr 2017 19:35

Excuse-moi je me suis mal exprimé. Pour quelle raison changes-tu le substrat ?
abisatis35

Message non lupar yann » Mar 4 Avr 2017 17:22

Dis-moi si je me trompe Libertango, mais changer le substrat dans un milieu clos est indispensable.

C'est comme une plante en pot, tu changes de pot voire de terre tous les 2-3 ans maximum. Pour renouveler la terre qui se fatigue, se tasse, perd un certain équilibre de minéraux.
Ben là, c'est pareil sauf que c'est encore plus fermé.

Dans un milieu comme celui-ci avec, une vie que partielle n'est reproduite. On n'a pas la place ou les facteurs pour reconstruire un écosystème complet.
Il y a les bactéries, la vie micro et macroscopique sous terraine et il ne faut pas oublier tout ce qui se passe au-dessus du sol.

Dans un milieu comme celui-ci, tu ne reproduis absolument rien d'un écosystème complet (biologiquement parlant) même si visuellement le rendu laisse le croire.

Bref on change la terre, ça permet de renouveler et de contrôler un peu ce qui se passe dessous.
yann

Message non lupar Libertango » Dim 16 Avr 2017 19:31

Tout à fait Yann, il est nécessaire de changer la terre dans un paludarium mais par petites touches afin de préserver l'écosystème. Pour ma part, c'est principalement en observant l'évolution des plantes que je me décide à intervenir car ne pouvant mettre d'engrais à cause de mes adorées corvéables, il n'y a guère d'autre solution.
Libertango

Page Précédente

Retourner vers Construction

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum