vitre huilée

Des problème de saleté et de moisissures dans votre fourmilière ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
ColubriMan
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : mer. 14 sept. 2016 15:22
Localisation : Ain (France)
Genre :

vitre huilée

Message non lu par ColubriMan »

Bonjour tout le monde, je commence en disant que je ne savais pas trop où mettre ce sujet.

Alors voilà après avoir nettoyé ma fourmilière en faisant entrer de l'eau dedans et en la rejetant je me rends compte après le séchage et après avoir mis une colonie de Messor dedans que la vitre est trouble et retient les saletés. Je pense que c'est l'huile de paraffine qui était présente sur la vitre de l'ADF qui s'est posée sur la vitre dans toute la fourmilière.
Fourmilière, vitre huilée
Fourmilière


Voilà je me demandais si avec le temps l'huile allait s'évaporer.
Merci. Bonne journée.
Espèces maintenues : pheidole pallidula, crematogaster scutellaris, lasius cf niger, tetramorium cf caespitum, messor barbarus, messor capitatus.
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: vitre huilée

Message non lu par Libertango »

Si c'est de l'humidité, la buée partira lorsque ton nid sera plus sec mais si c'est de l'huile de paraffine, dans un an ce sera toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 370
Inscription : sam. 27 août 2016 23:04
Genre :

Re: vitre huilée

Message non lu par Curiosus »

Si c'est de l'huile, elle restera là tant que la vitre ne sera pas nettoyée... Cela dit, au vu de la photo, ta colonie ressemble plus à une fondation composée de quelques ouvrières. Si c'est la cas, l'idéal serait de les remettre en tube pour les laisser se développer et en profiter pour nettoyer ton nid.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Saleté & Moisissures »