Tout mon petit monde !

Re: Tout mon petit monde !

Message non lupar RollingMan » Dim 19 Mar 2017 01:52

Mais elle est folle ta bestiole ? !
RollingMan

Message non lupar Pandawa3 » Dim 19 Mar 2017 01:56

Je ne sais vraiment pas ! Vous en pensez quoi ? Mis à part qu'elle est folle. XD Bon après c'est pas vraiment gênant ! XD
Pandawa3

Message non lupar Geoff95 » Dim 19 Mar 2017 03:02

Ben tu sais les femmes et leurs goûts ! :-p Elle ne doit pas apprécier ta décoration intérieure, donc elle te "design" tout ça à sa sauce. XD
J'ai aussi des tas de fourmis de différentes espèces qui s'en prennent régulièrement au coton. Parfois, c'est pour combler les gouttes de liquides sucrés avec.
Geoff95

Message non lupar Pandawa3 » Dim 19 Mar 2017 11:21

Oh ! :-o J'ai une gyne décoratrice ! :lol2:
D'accord, rien de très grave de toute façon. ;-)
J'ai un souci avec elle aussi, les œufs sont toujours au stade d’œuf et ce depuis un bon moment maintenant... Je commence à douter de sa fécondité. :-|
Pandawa3

Message non lupar Necoman » Dim 19 Mar 2017 11:54

Qu'entends-tu par "un bon moment" ? Le fait que ta gyne s'occupe de ses œufs est déjà bon signe. Elle est chauffée ?
Necoman

Message non lupar Pandawa3 » Dim 19 Mar 2017 12:17

Elle a pondu avant la diapause et je l'en ai sortie depuis le début du mois de février. Non elle n'est pas chauffée, la température ambiante est de 20°C.
Pandawa3

Message non lupar Necoman » Dim 19 Mar 2017 12:24

Durant la diapause le couvain ne se développe pas ou peu en raison de la faible température. Et actuellement 20°C c'est un peu faible je trouve pour une Messor. Le développement du couvain est ralenti par cette température fraîche.
Tu peux essayer de monter progressivement la température jusqu'à 26-27°C (par exemple tu montes de 1°C par semaine).
Necoman

Message non lupar Pandawa3 » Dim 19 Mar 2017 12:32

Je savais que pendant la diapause je n'aurais aucun développement, mais je pensais qu'en un mois j'aurais eu une petite larve, même à basse température, mais non même pas... Je vais essayer de monter un peu la température comme tu me dis et je verrai bien.
Merci de m'avoir répondu ! :hihi:
Pandawa3

Message non lupar Geoff95 » Dim 19 Mar 2017 12:35

Je plussoie pour la température : j'ai l'impression qu'en dessous de 22°C environ le couvain chez mes Messor ne se développe plus trop. A 23°C et 24°C, j'ai régulièrement des naissances.
Geoff95

Message non lupar Necoman » Dim 19 Mar 2017 12:44

Pandawa3 a écrit:Je savais que pendant la diapause je n'aurais aucun développement, mais je pensais qu'en un mois j'aurais eu une petite larve, même à basse température, mais non même pas... Je vais essayer de monter un peu la température comme tu me dis et je verrais bien.
Merci de m'avoir répondu ! :hihi:

Je n'ai pas dit que le couvain ne se développait jamais en diapause, juste que son développement est très ralenti voire arrêté (je précise car après on va me tomber dessus en disant que je raconte n'importe quoi). :mrgreen:
Necoman

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de vos Colonies de Fourmis

Forum