Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lupar Eliator » Dim 29 Jan 2017 16:02

Voici un petit accessoire que j'utilise pour chauffer mes tubes, mes nids.
J'ai fait quelques photos pour vous présenter seul sans les fourmis cet équipement.
Je ne présente en photo que le plus petit modèle de 5/15 watts, j'ai aussi en puissance 15/45 watts avec une surface de chauffage quadruple.

AVERTISSEMENT:
Ce thermostat est en fait un simple régulateur d'intensité électrique, il n'y a aucune sonde intégrée dans cet équipement pour arrêter l'alimentation électrique de la plaque chauffante qu'il fasse dans la pièce 10° ou 40°, ca continue de chauffer !
Attention, c'est un modèle pour terrarium, en aucun cas à immerger dans un aquarium !

Pourquoi ce choix !
Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher, Température avec thermostat au minimum
Température avec thermostat au minimum

Avantages: *amen*
-1 Thermostat intégré sur le cordon d'alimentation, réglage par un bouton circulaire.
Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher, Thermostat inclus sur le cordon d'alimentation
Thermostat inclus sur le cordon d'alimentation

-2 Le prix est faible environ 6 euros ! :grin:

-3 Température réglable jusqu’à 60°C !. (mesures faites en posant juste le thermomètre sur la plaque).
Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher, Température avec thermostat au maximum
Température avec thermostat au maximum

Inconvénients: *bad*
-1 Le tapis n'est pas étanche, danger de mort, risque d'électrocution en cas d'immersion dans l'eau ou saturation de l'air dans un milieu très humide ! *non*
-2 La connexion électrique au niveau de la plaque est un peu fragile, donc ne pas tirer la plaque avec un terrarium dessus ! *non*
Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher, Connexion électrique au niveau de la plaque un peu fragile ne pas tirer sur le câble avec du poids dessus !
Connexion électrique au niveau de la plaque un peu fragile ne pas tirer sur le câble avec du poids dessus !

-3 La prise d'alimentation est US, il faut donc acheter un adaptateur, prix environ 2 euros.
Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher, Adaptateur prise électrique US/EUR
Adaptateur prise électrique US/EUR

-4 Durée de vie aléatoire suivant utilisation intense ou modérée, et finitions. Le dernier a fonctionné 21 mois, hors période de chauffage des colonies je m'en sers pour faire germer des graines et semences alimentaires bio que je consomme en salade ou faire des yoghourt maison.
-5 2 tapis chauffants n'auront pas la même température à réglage identique du thermostat. }:-<

En général je suis satisfait de ce type d'équipement bon marché, ce n'est pas onéreux à remplacer si cela tombe en panne. ;-)
Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher, Cordon d'alimentation électrique avec prise US
Cordon d'alimentation électrique avec prise US

Je n'utilise jamais les plaques chauffantes directement sous les nids ou tubes à essais mais sous une couche de chiffons microfibres avec une fine plaque de polystyrène au milieu.
Je fais des essais de température avant d'installer tout ce petit monde et suivant le résultat, j'ajuste en hauteur la couche de matériaux au dessus de la plaque.

Je ne fournis pas le lien commercial où acheter cet équipement à moins que l'administrateur ne m'autorise à l'ajouter par la suite.

À bientôt.
Eliator

Re: Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lupar flo32 » Dim 29 Jan 2017 17:08

Salut, ce tapis a l'air vraiment bien pour le prix, tu peux m'envoyer par mp le lien commercial s'il te plait ? *good*
flo32

Message non lupar olimos » Dim 29 Jan 2017 17:15

Je ne suis pas contre non plus savoir où m'en procurer. :-)
olimos

Message non lupar Eliator » Dim 29 Jan 2017 17:49

Le modèle au dessus à 7€40.

Je ne peux pas vous contacter par MP vu mon inscription récente, mon ancien compte a disparu totalement. }:-< }:-< }:-< }:-< }:-<

Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher, Taille 21.5x24.5 cm
Taille 21.5x24.5 cm
Eliator

Message non lupar Deucalion » Dim 29 Jan 2017 22:25

J'utilise ce genre de tapis chauffant. Pas de problème particulier à signaler même si c'est du made in chinois.
J'ai pour ma part à l'aide de blanco fait des marquages sur la molette du thermostat afin de ne pas galérer pour retrouver à chaque fois la bonne intensité.
Deucalion

Message non lupar gael123 » Lun 30 Jan 2017 17:59

J'utilise aussi une dizaine de tapis comme ça, en 7w, sur ebay en chine, on en trouve entre 3 et 4€ pièce.
gael123

Message non lupar Geoff95 » Lun 30 Jan 2017 19:16

On sent que le Gael est en sortie de diapause. :mrgreen: Je m'inquiétais de ne plus voir sa présence depuis quelques temps.
Geoff95

Message non lupar gael123 » Mar 31 Jan 2017 18:56

Oui, je me suis sorti du frigo il y a quelques jours, et me revoilà. :mrgreen:

Je passais toujours de temps en temps pour lire, mais c'est vrai que je n'avais pas posté depuis un petit moment.
gael123

Message non lupar Ovny » Sam 11 Mar 2017 02:46

Coucou, merci de me mp aussi si possible pour le lien pour le tapis.
*merci*
Ovny

Message non lupar Necoman » Sam 1 Avr 2017 10:38

Je n'ai rien contre un MP aussi, si je n'arrive pas trop tard. :mrgreen:
Necoman

Retourner vers Chauffage

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum