Choix d'alcool pour du talcool

Choix d'alcool pour du talcool

Message non lupar bux » Sam 25 Fév 2017 18:46

Bonjour,

Je termine deux ADC pour et je dois choisir de l'alcool pour faire du talcool. J'ai une bouteille d'alcool ménager, mais il contient du limonene. Ce qui ne semble pas faire l'affaire...

Des compositions à base de limonène présentant une activité insecticide contre les fourmis, les araignées, les mouches, les chenilles… ont été mises au point
http://www.exchem.fr/limonene.htm

Dois-je trouver de l'alcool ménager ou il est clairement spécifié qu'il n'y a aucun autre composant, ou je peux utiliser de l'alcool à brûler ?

Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le forum.

Merci d'avance. :)
bux

Re: Choix d'alcool pour du talcool

Message non lupar berniespacemaker » Sam 25 Fév 2017 19:18

Il est de plus en plus difficile de trouver de l'alcool pur, et les pharmacies rechignent à en délivrer.
En plus le talcool c'est moche et tache les aires de chasses.
J'utilise de l'huile de paraffine, délivrée en pharmacie, il suffit de leur porter une petite bouteille et tu l’achètes au détail.
Cette huile pour toutes mes espèces fait du très bon boulot (je me méfierai pour les Pheidole). J'en rajoute un peu (très peu) tout les deux ou trois mois.
Si cela peut aider. *salut*
berniespacemaker

Message non lupar bux » Sam 25 Fév 2017 19:41

Merci pour ce conseil. J'hésite un peu car c'est pour appliquer sur des parois verticales et j'ai lu sur ce topic que ça pouvait couler voire noyer des petites fourmis. Dans mon cas ce sont des Lasius niger, mais de première génération qui sont toutes petites. :-s
bux

Message non lupar berniespacemaker » Sam 25 Fév 2017 19:57

Il faut en mettre une couche très fine, c'est la matière grasse qui repousse les fourmis, pas la quantité de liquide, un soupçon sur un coton-tige (moi je la passe en humectant un peu mon index et je fais le tour de l'adf), et surtout bien en passer sur le pourtour sans faire de manque. *salut*
berniespacemaker

Message non lupar gab2050 » Sam 25 Fév 2017 21:27

Je voulais simplement savoir si cet alcool était bon pour les fourmis puisque c'est de l'alcool à désinfectant.

Choix d'alcool pour du talcool, L'alcool en question
L'alcool en question
gab2050

Message non lupar berniespacemaker » Dim 26 Fév 2017 01:32

C'est de l'alcool à 70%, il faudrait savoir la composition des 30% qui restent, à ta place je me méfierais.
berniespacemaker

Message non lupar kaptan_ugur » Dim 26 Fév 2017 01:51

Demande une petite bouteille d’Éthanol en pharmacie ;).
kaptan_ugur

Message non lupar Formica » Dim 26 Fév 2017 09:35

Moi, j'utilise le talc pur sans alcool. Déposé directement sur les parois avec un gros pinceau à maquillage (pinceau blush).
On en dépose partout avec le pinceau, on tapote pour faire tomber l'excès (si possible pas dans l'ADC) et il reste une fine couche très efficace même pour des petites fourmis. L'idéal est de le disposer sous un rebord du couvercle mais ça marche aussi sur des parois verticales. Même défaut que le talcool : ça opacifie les vitres. Par contre je trouve qu'on maîtrise mieux l'épaisseur de la couche de talc. Il faut quand même surveiller pour voir si à certains endroits les fourmis n'essayent pas de forcer le passage...
Formica

Message non lupar gab2050 » Dim 26 Fév 2017 16:39

Cependant, est-ce que le talc pur est plus efficace que le talcool ou les deux ont le même effet face à l'anti-évasion ?
gab2050

Message non lupar RollingMan » Dim 26 Fév 2017 16:56

Veux-tu dire face aux fourmis, ou en tant qu'anti évasion, car les deux sont de l'anti évasion ? !
RollingMan

Suivante

Retourner vers Anti-Évasions

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum