Colorant pour plâtre. Help

Avatar de l’utilisateur
bux
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : ven. 31 juil. 2015 20:55
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Colorant pour plâtre. Help

Message non lu par bux »

Bonjour.

Personnellement j'ai utilisé des pigments "fait-main" (voir ce topic). Si tu as des rivières de montagne près de chez toi et un peu de temps ça peut le faire ! Sinon ce genre de pigment ça doit très bien aller. Pense toujours que le résultat sera plus clair que ce que tu ne crois, en séchant ça blanchit. Tu peux faire un essai avant.

Mon plâtre à cette couleur après avoir mis une bonne quantité (je ne peux pas être plus précis désolé ^^) de pigment orange + noir) :

Image
Image
Dernière modification par bux le jeu. 23 mars 2017 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Colorant pour plâtre. Help

Message non lu par berniespacemaker »

Tu télécharges Light Image Resizer, gratuit, dans option dans la rubrique qualité tu mets 90 %.
Tu obtiens une image dite "copiée" que tu places dans ajouter des fichiers joints en mettant une légende.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Musheart
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 460
Inscription : mer. 2 nov. 2016 11:53
Genre :

Re: Colorant pour plâtre. Help

Message non lu par Musheart »

Hello, je me permets de remonter le sujet pour savoir si on peut utiliser du colorant alimentaire pour colorer le plâtre ? Ou bien n'importe quelle gouache ou acrylique ? Le truc c'est que j'ai les trois à la maison, mais aucun d'eux n'est indiqué comme naturel, non-toxique, blablabla. Mes protégées risqueraient quelque chose si je teintais leur ADC avec ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 513
Inscription : mar. 1 août 2017 13:51
Genre :

Re: Colorant pour plâtre. Help

Message non lu par Pierre62 »

Pour les colorants alimentaires j'ai quelques doutes. Leurs compositions sont aussi variées que possible (du charbon au curaçao en passant par le caramel). Peut-être que le sucre contenu dans les colorants va "forcer" les ouvrières à vouloir creuser pour goûter au sucre. Ou alors certains colorants même alimentaires sont peut-être toxiques pour eux.

Pour le reste je crois l'acrylique est utilisable mais attends l'avis de plus expérimentés. *salut*
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Colorant pour plâtre. Help

Message non lu par bdreal »

Pas de problèmes pour les colorants acryliques.

Perso j'utilise des colorants naturels que j'achète chez des fournisseurs pro pour peinture : existent en petits biberons de quelques euros et peuvent teinter des quantités de produits.
Avatar de l’utilisateur
Musheart
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 460
Inscription : mer. 2 nov. 2016 11:53
Genre :

Re: Colorant pour plâtre. Help

Message non lu par Musheart »

Ouais, dans le doute, autant aller chercher des colorants naturels quand même. :hihi: Merci.
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Colorant pour plâtre. Help

Message non lu par RollingMan »

Pierre62 a écrit :du charbon au curaçao en passant par le caramel
Pierre62 a écrit :Peut-être que le sucre contenu dans les colorants va "forcer" les ouvrières à vouloir creuser pour goûter au sucre.

Juste pour info, ce qu'on appelle “colorant caramel”, que l'on peut retrouver par exemple dans certains sodas, n'a rien à voir avec le caramel. C'est un produit chimique. :-)
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 513
Inscription : mar. 1 août 2017 13:51
Genre :

Re: Colorant pour plâtre. Help

Message non lu par Pierre62 »

Merci de l'information @RollingMan.
Dernière modification par RollingMan le dim. 13 août 2017 18:12, modifié 1 fois.
Raison : ;) :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »