Réflexion reflexe

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Refléxion réflexe

Message non lu par Necoman »

Et voilà je passe pour un c*n avec mon nikon. Tant pis. :mrgreen:
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Refléxion réflexe

Message non lu par RollingMan »

Perso je te conseillerais exactement la même chose que le Geoff !
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM !!!! Tu trouveras difficilement mieux dans le genre et pour le boitier, franchement, c'est quasi kif kif. Un fait du 4i/s, l'autre 3i/s mais a NFC + WiFi. Le 1300 traite par DIGIC 4+ le 100 par DIGIC 5.
Je mettrais plus l'accent sur la photos que les gadgets, donc, le 100D. :-)
je compte faire quasi-exclusivement de la macro

Il te faudra alors investir dans un flash annulaire et fabriquer des diffuseurs. Photo = lumière, la lumière est donc le point le plus important.
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Thibbo
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 197
Inscription : lun. 21 juil. 2014 19:15
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Refléxion réflexe

Message non lu par Thibbo »

Alors, déjà, un énorme merci à tous pour toutes vos reponses, @RollingMan merci beaucoup, pour tous ces conseils, ça m'a permis de mieux visualiser les différentes solutions qui s'offrent à moi, pour répondre à ta question, j'espère pouvoir faire de la macro au sens strict du terme si j'investis dans un reflex. J'avais lu un post, de DMX il me semble, sur le focus stacking qui était vraiment pas mal ! Je pense que pour débuter, la bonnette peut être un bon compromis non ?
@Geoff95 je te réponds ici, je me dis que ça pourra toujours être profitable à d'autres qui cherchent des informations sur le sujet. Merci beaucoup pour les références d'objectif, je vais regarder ça de plus près, et du coup je pense m'orienter sûrement vers le canon EOS 100D. :-p
Encore merci à tout le monde, vous êtes tops ! *merci* *good*
Edit : merci pour le conseil sur la lumière, j'ai compris que c'était le plus important en lisant les autres sujets du forum sur la photo. XD
Dernière modification par Thibbo le lun. 20 mars 2017 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Refléxion réflexe

Message non lu par Necoman »

Je profite de ce topic pour poser une petite question de novice en photo. Un flahs annulaire c'est un flash qui va se mettre directement autour de l'objectif c'est bien ça ?

Concernant l'objectif que vous recommandez (je regardais par curiosité) mais j'en vois dans deux gammes de prix : dans les 400 euros et dans les 700 euros. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une telle différence.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Refléxion réflexe

Message non lu par RollingMan »

Oui, c'était un post de DMX. Si tu as la chance qu'il passe par là, ou Fourmisman, ce sont les Tops de la macro, ici, tu auras de bons conseils.
Oui, pour débuter et plus, la bonnette sera très bien. Ça te permettra, à un prix correct, de “tester” la macro avant d'aller plus loin. Et tu auras déjà de quoi faire !!

Necoman a écrit :Je profite de ce topic pour poser une petite question de novice en photo. Un flahs annulaire c'est un flash qui va se mettre directement autour de l'objectif c'est bien ça ?

Concernant l'objectif que vous recommandez (je regardais par curiosité) mais j'en vois dans deux gammes de prix : dans les 400 euros et dans les 700 euros. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une telle différence.

C'est bien ça !

La marque, déjà, qui peut se gaver, la quantité/qualité des réglages, la puissance, le type de lumière, la mobilité des têtes, à quelle vitesse la synchro se fait entre lui et le boitier, son “extensibilité” et communication avec d'autres matériels...
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Refléxion réflexe

Message non lu par Necoman »

Ok merci pour les réponses. Bon de toute façon je vais rester sur mon matériel de débutant, vu l'utilisation que j'en fais (photo classique genre sorties, vacances etc. + une séance macro tous les 36 du mois) ça fera l'affaire. Je vais juste me faire un petit diffuseur. :])
Dernière modification par RollingMan le lun. 20 mars 2017 22:28, modifié 1 fois.
Raison : Oui, ça c'est top !
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Refléxion réflexe

Message non lu par Geoff95 »

Je pense que chez Canon, tu parles du L et du non L.
Heydax a étudié le sujet et longtemps hésité entre les deux. :mrgreen:
Pour moi, le L a surtout pour lui la stabilisation, une optique quasi parfaite et la tropicalisation.
J'aime son ergonomie et sa bague de mise au point aussi.
Accessoirement, pour les frimeurs, il possède, comme tout caillou L, le fameux liseré rouge (saloperie de Marketing Canon qui m'a eu :-p ).
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Refléxion réflexe

Message non lu par RollingMan »

Ahhhhhhh, et l'autre qui ne me dit rien ! Je croyais qu'il parlait des flashes à mettre dessus ! Pfff !!

Deux foix que je me ridiculise comme il faut en quelques jours ! *bad* *bad* *bad* :moui:
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Refléxion réflexe

Message non lu par Geoff95 »

:grin:
Mais non. On se trompe tous de temps à autres. Ça arrive. :-)
Si ça se trouve d'ailleurs, c'est moi qui ai mal compris ici, comme il n'a pas réagi... XD
Dernière modification par RollingMan le lun. 20 mars 2017 22:49, modifié 1 fois.
Raison : Mmmh non non, c'est bien moi ! ;)
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Refléxion réflexe

Message non lu par Necoman »

En fait je comprends pas, vous parlez de moi là ? :])
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »