Recherche avis pour filmer en Time lapse ou en continu

Recherche avis pour filmer en Time lapse ou en continu

Message non lupar Petite fourmi du 65 » Ven 2 Juin 2017 14:11

Bonjour à tous, *salut*

Étant nul dans tout ce qui est photos et films, j'ai besoin de vos conseils pour acheter de quoi filmer
mes petites chéries en continu afin d'accélérer tout ca.

Comment faites-vous ? Et quel appareil utilisez-vous pour filmer vos fourmis ?
Je suis perdu avec tout ce qu'on peut trouver sur le net, je sature !! Lol
Merci à vous les amis. *merci*
Petite fourmi du 65

Re: Recherche avis pour filmer en Time lapse ou en continu

Message non lupar Petite fourmi du 65 » Sam 3 Juin 2017 15:02

Up. *salut*
Personne ne filme ses petites chéries ??
Petite fourmi du 65

Message non lupar Alwishidu » Sam 3 Juin 2017 15:11

Pour le filmage, un appareil photo, et pour accélérer le tout j'utilise le logiciel Movie Maker ^^.
Alwishidu

Message non lupar Karamel06 » Sam 3 Juin 2017 15:14

Salut,
Pour ma part j'utilise mon smartphone, et je zoome au maximum. Le rendu est assez correcte.

Sinon là je viens d'acquérir un microscope usb pour 10/15 € et ça donne pas mal, surtout pour les observations qu'on ne voit pas à l’œil nu, de type nourrissage des larves :

Recherche avis pour filmer en Time lapse ou en continu, Pheidole noda nourrissant larve
Pheidole noda nourrissant larve
Karamel06

Message non lupar gael123 » Sam 3 Juin 2017 15:47

Pareil, microscope usb, ensuite on peut filmer avec le pc.

Préférer un microscope avec une bonne résolution, parce que souvent au max ils filment en 15 images par seconde, ce qui est juste, alors qu'en réduisant la résolution on passe a 30, ce qui est très bien.

Réduire un 5 mégapixels à 3mp reste propre même en plein écran, réduire un 3mp à 1mp, en plein écran c'est moche.
gael123

Message non lupar Seed noir » Sam 3 Juin 2017 22:23

J'utilise un caméscope Sony et sony vegas pro pour le montage de mes time lapse. :-)
Seed noir

Message non lupar Ovny » Sam 3 Juin 2017 23:27

Karamel06 a écrit:Salut,
Pour ma part j'utilise mon smartphone, et je zoom au maximum. Le rendu est assez correcte.

Sinon là je viens d'acquérir un microscope usb pour 10/15 € et ça donne pas mal, surtout pour les observations qu'on ne voit pas à l’œil nu, de type nourrissage des larves :

Capture.PNG

Le microscope USB, est correct pour retransmettre l'image sur un écran TV ou PC, mais quand on fait la prise de photo avec ou une vidéo, la qualité n'est pas très belle en soit. Mais ça reste super pour l'observation, adieu le mal de dos et la loupe qui donne des crampes aux poignets ! XD

Vous utilisez une carte mémoire de combien pour être tranquille niveau temps de prise d'images ?
Ovny

Message non lupar RollingMan » Dim 4 Juin 2017 19:55

Ovny a écrit:Le microscope USB, est correct pour retransmettre l'image sur un écran TV ou PC, mais quand on fait la prise de photo avec ou une vidéo, la qualité n'est pas très belle en soit.

Ça, mon cher Ovny, j'ai envie de te dire que c'est un peu comme tout… Ça dépend du matériel que tu utilises… J'en ai un chez moi qui te ferait revoir ta copie assez rapidement… ;-)
RollingMan

Message non lupar Slimen » Dim 4 Juin 2017 20:06

Moi à l'époque j'utilisais un logiciel pc qui, branché au pc fait une photo tous les intervalles choisis.
Rolling, tu pourrais partager la référence ? Après je suppose que ce n'est pas de l'entrée de gamme, je me suis juste intéressé à la marque Dino lite et amscope...
Slimen

Message non lupar RollingMan » Dim 4 Juin 2017 20:30

Dino lite…
Non, pas d'entrée de gamme. :/
Dino-Lite Edge AM7115MZTL : mon modèle.
RollingMan

Suivante

Retourner vers Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum