Ma nouvelle colonie de Messor barbarus

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thibaut59
Larve 3
Larve 3
Messages : 47
Inscription : jeu. 29 juin 2017 18:36
Genre :

Ma nouvelle colonie de Messor barbarus

Message non lu par Thibaut59 »

Bonjour à tous,

il y a deux ans, j'avais une colonie de Messor barbarus avec un nombre d'individus supérieur à 1 000 mais j'ai dû malheureusement m'en séparer car je n'avais plus le temps de m'en occuper donc un ami à moi les a reprises et les maintient toujours et la colonie est devenue énorme :slap: .

J'ai donc décidé il y a un mois, de reprendre une nouvelle colonie de Messor barbarus car j'adore cette espèce ;-) .
Cela fait un mois que j'ai reçu ma colonie avec la gyne bien évidemment, avec une quinzaine d'ouvrières, de quelques larves et d'un grand nombre de nymphes.

Aujourd'hui, la population de ma colonie a doublé et le couvain se développe très bien. Je n'ai pas de larve mais j'ai une grosse grappe d'œufs qui est assez impressionnante et environ une quinzaine de nymphes avec deux futurs media. :grin:

J'ai, pour ma part, toujours chauffé ma colonie toute la journée à des températures de 20 à 25°C et pourtant j'ai vu sur certaines fiches d'élevage qu'il fallait bien chauffer cette espèce à des températures supérieur à 25°C mais moi, ma colonie se porte très bien et se développe assez rapidement avec les températures que je leur fournis.

Alors je voudrais bien avoir plusieurs avis de la part des personnes élevant des Messor barbarus, à combien chauffez-vous vos colonies ? :-?

Merci de votre réponse et à bientôt ! *merci*
L'union fait la force cher les fourmis et rien ne peu briser cette union !
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Ma nouvelle colonie de Messor barbarus

Message non lu par RollingMan »

En ce qui me concerne, je ne chauffe pas cette endémique… Et vivant dans le sud, elle n'en souffre pas.
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Ma nouvelle colonie de Messor barbarus

Message non lu par Necoman »

J'ai fait fonder 3 Messor structor cette année, les trois à température ambiante (j'habite plutôt dans le nord).
Dernière modification par Necoman le dim. 2 juil. 2017 10:13, modifié 1 fois.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l'utilisateur
pikooo51
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 132
Inscription : dim. 18 sept. 2016 19:53
Localisation : Ardennes (France)
Genre :

Re: Ma nouvelle colonie de Messor barbarus

Message non lu par pikooo51 »

Moi j'ai un gradient de température de 30 à 22°C avec un cycle de nuit non chauffé et elles s'installent au maximum qu'elles peuvent côté chauffage. La nuit sans chauffage elles déménagent avec le couvain dans la zone opposée car c'est là qu'il y a le tampon d'humidification.
Dernière modification par pikooo51 le dim. 2 juil. 2017 09:35, modifié 1 fois.
" Explorateur il a été la patte, sur place il a été l'oeil, de retour il est le stimulus nerveux"
103 683eme de Bel-o-kan.
Avatar de l'utilisateur
John Bob
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 412
Inscription : mer. 28 juin 2017 16:18
Genre :

Re: Ma nouvelle colonie de Messor barbarus

Message non lu par John Bob »

Je ne chauffe pas mes Messor barbarus. Elles sont à la température de l'appartement.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »