Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lupar berniespacemaker » Jeu 6 Juil 2017 13:24

Je n'ai PAS de Pheidole mais je sais que ces charmantes petiotes ont l'habitude de se barrer.
Donc nous allons les Alcatraziler.
Il vous faudra un vieux pavé autobloquant ou tout autre truc stable qui ne flotte pas et un plat en verre style Duralex ou quelques créations design de Kikelà et autres Suedoisesries sauvages. Et évidemment de l'eau.
Posez le pavé dans le plat, posez la fourmilière dessus et remplissez autour.
Ceci évidemment est un principe, simple et rapide. Certains puristes auront à cœur de faire un récipient sur mesure en verre avec un rocher en béton sculpté et décoré, voire d'installer des minis miradors, et lâcher dans l'eau quelques minuscules poissons exotiques qui feront office de requins. Nous n'en sommes pas là.
Au moins j'aurai la satisfaction (si cela marche ?) d'aider certains amateur de ces bestioles, qui pourront enfin dormir un peu et ne pas passer leur nuit avec un pinceau humide à récupérer leur collection en vadrouille.
Et vous pourrez leur dire : Pheidole ! maintenant c'est moi qui rigole . :-p :-p
photos :
Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !, Alcatraz
Alcatraz
Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !, vue d'hélicoptère
vue d'hélicoptère
berniespacemaker

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lupar Necoman » Jeu 6 Juil 2017 13:40

J'avais déjà tenté le coup du nid posé dans un "bassin" mais cela n'a pas changé grand chose (avec pourtant un bassin bien plus grand). Elles flottaient en agitant leurs petites pattes et elles arrivaient bien vite au bord. Quelques noyées de temps à autre mais toujours des évasions.
Necoman

Re: Moi Pheidole je rigole ! Me..de, il y a de l'eau dans le gaz on se retouve à Alcatraz !

Message non lupar berniespacemaker » Jeu 6 Juil 2017 13:45

Zut cela partait d'un bon sentiment ! :'(
berniespacemaker

Message non lupar Petite fourmi du 65 » Jeu 6 Juil 2017 14:06

Très bonne idée mais à Alcatraz, il y a des cellules qui ferment à clé dans le bâtiment XD . Donc manque plus qu'à créer des galeries individuelles avec fermeture automatique :-p . Sans oublier la cour de promenade grillagée XD . En guise de gardien je prendrais un tamanoir mais bon il risquerait de prendre beaucoup de place et de faire quelques disparues XD .
Petite fourmi du 65

Message non lupar Antoine » Jeu 6 Juil 2017 17:14

"quelques" disparues... C'est inutile de préciser que quelques disparues englobe l'intégralité de la fourmilière ? :mrgreen:
Antoine

Message non lupar RollingMan » Jeu 6 Juil 2017 18:36

Necoman a écrit:J'avais déjà tenté le coup du nid posé dans un "bassin" mais cela n'a pas changé grand chose (avec pourtant un bassin bien plus grand). Elles flottaient en agitant leurs petites pattes et elles arrivaient bien vite au bord. Quelques noyées de temps à autre mais toujours des évasions.

Même avec un tensioactif style agent mouillant ? Parce que c'est plus ou moins normal qu'elles flottent… Histoire de tension superficielle, et tout et tout…
Et j'espère que tu apprécieras l'ironie : ces grognasses se noient avec une goutte d'eau, mais traversent des douves….
RollingMan

Message non lupar Darkyanden » Jeu 6 Juil 2017 19:08

Mouais, le coup des Pheidole qui traversent la flotte... :moui:
Je pense que ça peut le faire, tiens-nous au courant Bernie !
Darkyanden

Message non lupar Caligula » Jeu 6 Juil 2017 20:12

Il faudrait créer un parfum de synthèse pour solution acqueuse qui contiendrait un mélange de talc, d'anti-évasion odorant et d'autres substances répulsives pour nos chères bêbêtes ! :mrgreen:
Caligula

Message non lupar berniespacemaker » Jeu 6 Juil 2017 21:09

Pas besoin de parfum de synthèse, restons naturel.
Pourquoi ne pas mettre dans l'eau le jus d'un vrai citron ou un peu de vinaigre blanc (l'odeur s’estompe rapidement) ? Par contre il faudra changer le mélange souvent.
berniespacemaker

Message non lupar Darkyanden » Jeu 6 Juil 2017 22:13

Et allez ! Une rigole de vinaigrette et plus personne ne passe ! :-p
Darkyanden

Suivante

Retourner vers Anti-Évasions

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum