Réparer un nid BC fendu ou cassé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Réparer un nid BC fendu ou cassé

Message non lu par Jarode »

lu,


Avant quand j'avais un nid qui se fendait et ben je le foutais à la poubelle direct mais maintenant j'ai juste à utiliser mon bon vieux mortier colle pour BC qui me sert aussi pour blinder au pinceau mes nids. ça fait 3 fois que j'utilise cette technique et je suis à chaque fois très très content du résultat.

On pourrait utiliser du banal mastique ou de la colle type ni clou ni vis pour recoller un nid BC mais en utilisant ça on coupe la capillarité du BC et comme les fentes se produisent le plus souvent vers les mèches BC où le BC est fragilisé ben ces produits ne servent finalement à rien car ils stoppent l'humidité. Avec le mortier colle à bc qui n'est pas hydrophobe,presque aucun problème de ce coté là .

Matériel et produit:


-mortier colle pour béton cellulaire. ( et non "colle" à BC, c'est bien "mortier colle")
- un filtre ou tamis au mailles extra fine qui laissera passer la poudre du mortier colle sans laisser passer le sable fin de ce mélange ("charge siliceuse").Personnellement, j'utilise un filtre à café réutilisable en plastique qui doit normalement se trouvé dans toute les grande surfaces. Ce filtre en plastique a des mailles extrêmement fine.

Préparation:
-Prenez du mortier colle brut et mettez en dans ce qui vous sert de filtre , secouez et vous devriez normalement voir tomber de la poudre blanche que vous récupérerez en mettant un contenant ou une feuille dessous.
Quand plus aucune poudre ne tombe vider le sable et remettez du mortier colle et répétez l'opération jusqu'à obtenir la quantité voulue de poudre blanche de mortier colle.
- mélangez cette poudre à de l'eau pour obtenir une pâte plus ou moins pâteuse selon vos gouts.
-humidifiez à l'aide d'un pinceau les parties qui vont être collé
-appliquez sur les 2 parties à coller la pâte en quantité abondante
-collez, enlevez le surplus et laisser sécher 24 heures en position.


;-)
Avatar de l’utilisateur
yan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 319
Inscription : mar. 19 févr. 2008 12:38
Genre :
Contact :

Re: Réparer un nid BC fendu ou cassé

Message non lu par yan »

"Avant quand j'avais un nid qui se fendait et ben je le foutais à la poubelle direct " tient il n'y a pas que moi :-) je vais tester sa sur un de mes nids que j'ai brise *oups*

C'est sympa et très bien expliques merci ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »