Fabrication des petites adf du commerce

Répondre
Avatar de l’utilisateur
-Tibo-
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 159
Inscription : lun. 11 juin 2018 10:35
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Fabrication des petites adf du commerce

Message non lu par -Tibo- »

@Hormigo, en effet vu comme ça, tu as raison. Je vais les faire en plâtre de Paris. Pour des petites fondations, même foreuses ça devrait aller. J'ai lu plusieurs fois qu'elles ne forent le plus souvent que lorsqu’elles commencent à manquer de place. Et comme tu le dis si elles forent, tant pis, ça ne conduira pas à une évasion. J'en préparerai des plus grandes (les grandes boites du kit suédois) en plâtre résiné et elles auront quelques mois pour sécher, le temps que mes fondations soient plus populeuses.

@Necoman
Pris un peu de court et ne sachant pas trop quoi faire avec cette histoire de séchage, c'est ce que j'ai fait ! :hihi:
Lasius brunneus, Crematogaster scutellaris, Messor wasmanni, Solenopsis fugax, Lasius emarginatus.
Lien vers le suivi de mes fondations : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=27969
Avatar de l’utilisateur
HelainZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 54
Inscription : lun. 23 juil. 2018 15:50
Genre :

Re: Fabrication des petites adf du commerce

Message non lu par HelainZ »

Je veux les liens car je ne trouve pas toutes les dimensions de joints (passe câble). :think:
Dernière modification par Seed noir le ven. 31 août 2018 12:28, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. :)
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Fabrication des petites adf du commerce

Message non lu par Ookami »

Petite fourmi du 65 a écrit :Ensuite on marque le trou avec une pointe ou objet pointu (afin de ne pas déraper) puis on perce avec un foret très fin.
On change de forêt pour une de taille plus grosse et on perce (sans mettre une pression de ouf) . Après on prend une fraise à étage (ça coûte 10€ le 1er prix ou un forêt de diamètre 16 si vous avez) et on perce jusqu'à ajuster le tube ou le joint. Je pense que c'est la seule solution pour un travail propre (peut-être je me trompe).
J'ai procédé ainsi, avec cinq forêts et une fraise, et nickel, *merci* ! Par contre j'ai acheté des passe-fils en croyant que c’était pour fixer proprement la grille au couvercle, mais je vois que vous l'utilisez uniquement pour les tuyaux de liaison ?
Dans mon cas, j'ai pu percer les trous pour tuyau de liaison exactement à la bonne dimension grâce a une petite fraise fine.

Pour la grille issue d'un couvercle anti-éclaboussures de poêle à frire, vous découpez aux ciseaux tout simplement ? Ou est-elle trop dure ? Je demande, avant de massacrer la grille *oups* .
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Fabrication des petites adf du commerce

Message non lu par Hormigo »

Ookami a écrit :Pour la grille issue d'un couvercle anti-éclaboussures de poêle a frire, vous découpez au ciseau tout simplement ? Ou est-elle trop dure ? Je demande, avant de massacrer la grille *oups* .
Je découpe mes toiles inox avec une paire de ciseaux de bricolage, ou des gros ciseaux de cuisine (type ciseaux à désosser), voire aux ciseaux à ongles pour les découpes précises, et ça se coupe très bien. Pour les couvercle anti-éclaboussures, je ne sais pas, mais a priori je dirais que c'est pareil.
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Fabrication des petites adf du commerce

Message non lu par Ookami »

Merci @Hormigo, je vais tester, on verra bien alors !
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
dogeza
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 avr. 2019 23:09

Re: Fabrication des petites adf du commerce

Message non lu par dogeza »

Salut, je vais sûrement me faire taper sur les doigts en déterrant ce sujet, mais je trouve qu'il est toujours d'actualité vu que beaucoup de personnes utilisent ces boites.

J'avais un problème pour la grille, comment la faire tenir sans utiliser de colle. Certains mettent juste le filet, mais ça doit dépendre de la rigidité du filet ?

J'ai trouvé que les bagues des bouchons de bouteilles retenaient bien le filet (j'avais essayé avec des élastiques, mais j'étais moins rassuré). La forme est arrondie et faite avec un bouchon en liège.

Vue de dessous + Bouteille, Fabrication des petites adf du commerce
Vue de dessous + Bouteille
Vue de dessus, Fabrication des petites adf du commerce
Vue de dessus
Dernière modification par etii le dim. 31 mai 2020 08:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de cliquer sur "insérer dans le message" pour les photos...
Avatar de l’utilisateur
SioGabx
Larve 2
Larve 2
Messages : 37
Inscription : dim. 26 avr. 2020 11:56
Localisation : Thionville
Genre :
Contact :

Re: Fabrication des petites adf du commerce

Message non lu par SioGabx »

@dogeza, j'étais justement tombé hier par hasard sur cette vidéo, elle peut peut-être t'aider ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »