[Q/R] Atta sexdens de Uraniium

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

[Q/R] Atta sexdens de Uraniium

Message non lu par Uraniium »

Hello ! *salut*

Voici le Q/R de mon nouveau blog ! J'espère qu'il sera constructif pour les futurs détenteurs de cette espèce (Atta cephalotes).

Bonne lecture à tous.

Voici le lien du blog :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25021
Dernière modification par Uraniium le ven. 4 août 2017 16:49, modifié 1 fois.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Atta Cephalotes de Uraniium

Message non lu par etii »

Un pont ?? Mais bien sûr... et quand des ouvrières vont tomber ou vont se laisser tomber pour inspecter les lieux, comment penses-tu gérer les choses ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R Blog] Atta Cephalotes de Uraniium

Message non lu par Uraniium »

J'ai fait plusieurs recherches avant de me lancer, tu peux voir sur YouTube aussi, plusieurs personnes ont fait des passerelles ou au lieux de mettre des tubes (comme moi) ont tout fait en liane.
Après je suis d'accord avec toi, on n'est pas à l'abri de ce genre de mésaventure, mais chez cette espèce, ce ne sera pas volontaire et plutôt rare (d'après ce que j'ai pu voir chez plusieurs possesseurs).

Si je remarque qu'il y a des fuites, pas de souci, je raccorderais des tubes directement comme pour le reste de la structure.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: [Q/R Blog] Atta Cephalotes de Uraniium

Message non lu par Necoman »

Ah cool, je suis impatient de voir ton installation "prendre vie".

Bon courage pour la suite. *good*
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: [Q/R Blog] Atta Cephalotes de Uraniium

Message non lu par Heydax »

Plus de 800 à voir ton blog : 800 vues ne correspond pas à 800 personnes mais peut-être une centaine qui sont passées plusieurs fois. ;)

Voilà pour enlever le côté marseillais de l'intro. XD

Sinon tu as une sacrée installation, ça va être sympa quand elle sera habitée, avec le pont sous lequel tu pourras passer un peu comme dans les aquariums publics avec un tunnel, la classe. ;)

Pour la fréquence de mise à jour des blogs, il ne faut surtout pas se fixer une date régulière mais poster quand il y a quelque chose à dire sinon ça n'a pas d'intérêt. :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R Blog] Atta Cephalotes de Uraniium

Message non lu par Uraniium »

LOL oui je me suis mal exprimé en effet, je pense bien qu'il n'y a pas autant de personnes qui visitent ma page.

Oui j'ai tellement hâte que ce soit habité ! Mais d'abord les vacances !! 8-)

Oui oui je sais bien pour les mises à jour mais s'il n'y a rien de neuf, je voulais voir à quelle allure je devais poster des photos de l'agrandissement du fungus par exemple.
Mais je prends note de tes remarques. *good*
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Atta Cephalotes de Uraniium

Message non lu par RollingMan »

Tu n'as pas dû lire l'évasion dans l'université de je ne sais plus trop où… Les major ont grignoté la moustiquaire en acier pour s'échapper, et hop, des milliers de fourmis dehors et panique générale ! On va bien rire, avec ton pont XD :-p ! Tu n'oublieras pas de nous raconter, si tu ne t'es pas fait bouffer… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R Blog] Atta Cephalotes de Uraniium

Message non lu par Uraniium »

Je vois que ce post regorge de sympathie, ça fait plaisir. *good*

C'est pour le début de ma colonie la configuration actuelle, je poserais un couvercle et je mettrais des tuyaux plus tard si je vois que ça craint...
Dernière modification par Uraniium le jeu. 10 août 2017 17:16, modifié 1 fois.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Atta Cephalotes de Uraniium

Message non lu par RollingMan »

Oui, oui, tu seras obligé. Dès qu'une colonie est un peu populeuse elle devient, au minimum, effrontée, et si ça se passe bien, la tienne, dû à l'espèce, deviendra très populeuse. :)
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R Blog] Atta Cephalotes de Uraniium

Message non lu par Uraniium »

Ça roule, merci du conseil !
Je vais préparer ça dès mon retour et le mettre en service quand la population grandira.
Je testerai la liane tout de même et je te tiendrai au courant.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »