Application d'huile sur ADF.

Re: Application d'huile sur ADF.

Message non lupar Petite fourmi du 65 » Dim 20 Aoû 2017 15:37

Ça me fait la même chose sur les boîtes ikea, l'huile de paraffine (enfin je suppose que c'est de la paraffine) ne s'étale pas bien... Peut-être moi qui l'applique mal :-? .
Petite fourmi du 65

Message non lupar Mempapeurr » Dim 20 Aoû 2017 17:03

Mempapeurr a écrit:Et pour les Pheidole pallidula l'huile marcherait mieux que le talcool aussi ?

Quelqu'un sait ? Parce que le talcool, moi, elles s'en foutent mais royalement XD.
Mempapeurr

Message non lupar Medylene31 » Dim 20 Aoû 2017 18:00

Personnellement je ne suis pas convaincue du tout par l'huile de paraffine...
J'en avais mis sur mes ADC, moralité, des fourmis avec de l'huile plein les pattes alors qu'il y en avait vraiment très peu.

Beaucoup de mortes mais aucune évasion en revanche.

Là où j'ai fait mon stage, ils utilisent du Fluon... on ne va pas se mentir, c'est super efficace cette Mer**.
Medylene31

Message non lupar Petite fourmi du 65 » Dim 20 Aoû 2017 20:39

Le fluon ne marche pas sur le plastique je crois... :-? J'en ai acheté et je le garde pour le verre mais je n'ai jamais essayé sur le plastique.
Petite fourmi du 65

Message non lupar Necoman » Lun 21 Aoû 2017 10:39

Le téflon liquide marche bien en effet et d'après les retours de certains, cela semble fonctionner aussi sur le plastique (pas encore testé personnellement).

Pour l'huile de paraffine aucun souci depuis... aussi longtemps que je me souvienne. Que ce soit sur du plastique ou du verre (par contre presque toujours en plafond périphérique).
Necoman

Message non lupar RollingMan » Lun 21 Aoû 2017 10:43

Medylene31 a écrit:Là où j'ai fait mon stage, ils utilisent du Fluon...

Comme tous les gens au top ! :tututu:

Petite fourmi du 65 a écrit:Le fluon ne marche pas sur le plastique je crois...

Fausse croyance. Enfin, pour être exact, vraie croyance, mais fausse info…
Testé personnellement, sur des ADC différentes (de celle du commerce, à celle maison en boîte Ferrero ou de chargeur Apple...), avec des espèces différentes (et des petites dont Plagiolepis pygmaea, Temnothorax unifasciatus et nylanderi, Pheidole pallidula) et pas une évasion.
Je voudrais dire que c'est parce que je suis plus doué que les autres… Mais en fait, même pas… Surprenant, hein… (là bien sûr, il ne faut pas répondre car ce serait vexant, alors que je dis ça ironiquement).
RollingMan

Message non lupar Petite fourmi du 65 » Lun 21 Aoû 2017 11:13

Merci pour l'info *good* , j'avais lu le contraire comme quoi on dit beaucoup de bêtises XD.
Petite fourmi du 65

Message non lupar RollingMan » Lun 21 Aoû 2017 11:27

Ben peut-être que le gars était de bonne foi car ce produit est aussi efficace que ce qu'il peut être rendu inutile facilement.
Les empreintes de doigts, trop d'humidité, un fils de soie, un blanc de quelques dixièmes de millimètres… Ça suffit à le rendre inefficace.
En revanche, quand il est bien appliqué, il est vraiment très efficace. Ce que je trouve dommage, c'est quand les gens sont persuadés d'avoir fait ce qu'il faut… Mais ce n'est pas le cas… Et disent du coup que le produit est inefficace.

Chez moi, le seul cas où ce produit devient très rapidement inefficace, c'est avec les Polyrhachis dives. Entre le spray qu'elles ont au cul (elles se prennent pour des CRS dans les manifestation), et leurs larves qui se prennent pour des araignées avec leur purée de soie collante… Il faut refaire le produit au moins tous les deux mois (pourtant sur plafond périphérique).
RollingMan

Message non lupar Morgat » Lun 21 Aoû 2017 21:20

Bon, pour le moment sur un plafond périphérique, ça a l'air de tenir le coup.
*good*
Morgat

Message non lupar gael123 » Mar 22 Aoû 2017 00:34

Medylene31 a écrit:Personnellement je ne suis pas convaincue du tout par l'huile de paraffine...
J'en avais mis sur mes ADC, moralité, des fourmis avec de l'huile plein les pattes alors qu'il y en avait vraiment très peu.

Beaucoup de mortes mais aucune évasion en revanche.

Là où j'ai fait mon stage, ils utilisent du Fluon... on ne va pas se mentir, c'est super efficace cette Mer**.

Je n'utilise que de l'huile de paraffine, sur 35 ADF, aucun souci, il n'y avait que les Pheidole qui passaient.
A éviter avec les Solenopsis fugax, noyade assurée, c'est les seuls qui ont du talc.

Si l'huile se rétracte et forme des gouttes, frottez un peu avec une éponge magique avant d'appliquer la première fois, attention cela raye le plexi qui devient opaque, perso je fais ça que là où je mets l'huile, le plastique redevient transparent après avoir mis l'huile (mais si on dégraisse, il redevient opaque).
gael123

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Anti-Évasions

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum