Histoire de ma première fondation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Origami
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : sam. 19 août 2017 17:22
Localisation : Nord (France)
Genre :

Histoire de ma première fondation

Message non lu par Origami »

Bonjour à tous.
Je vais vous parler de ma première fondation. Je suis novice dans la pratique, j'ai découvert la myrmécologie grâce à "Snake reptile", un youtubeur ayant de nombreuses espèces. Il m'a donc transmis sa passion depuis quelques mois, cela dit je ne souhaitais pas acheter ma première gyne mais plutôt la trouver en nature. Sans véritablement chercher, je regardais le plus souvent possible à terre lors des balades, ne sait on jamais. Ma cousine étant infirmière, j'ai réussi à lui soutirer quelques tube à essai. *good*
Je suis récemment parti 2 semaines en vacances à Orcieres merlette, une station de ski située dans les hautes alpes à 1850m d'altitude. Je ne m'attendais pas à y trouver mon bonheur, mais j'ai été stupéfait par la diversité et la population de fourmis en altitude. J'ai donc fouiné un peu plus que d'habitude lors des randonnées et balades.
Durant 2 semaines, je ne serais tombé que sur des mâles sexué. 4 au total. Même une matinée ensoleillé suivant une nuit d'intense orages n'aura pas permis la rencontre d'une gyne. Finalement, alors que le retour approche à grand pas, je décide de faire une ultime balade.
C'est alors que ma petite amie, dont j'ai réussi à attirer la curiosité et l'intérêt pour ma nouvelle passion, s'écrie: "eh ! Une grosse fourmi !" Sceptique qu'elle m'ait dégoté une énième ouvrière de première génération, je regarde de plus près. Et surprise ! Elle était en effet assez imposante avec ses 11 mm, de couleur noir et rouge.