[Q/R] Ma première fourmilière en plexi !

[Q/R] Ma première fourmilière en plexi !

Message non lupar juptofex » Mer 20 Sep 2017 17:49

juptofex

Re: [Q/R] Ma première fourmilière en plexi !

Message non lupar etienne0712 » Mer 20 Sep 2017 18:45

Pourquoi tu as fait deux sujets ? Ce n’est pas un blog... ça surcharge le forum pour rien.

Sinon sympa ce petit nid. *good*
Ta découpeuse laser te permet de découper des plaques de quelle dimension au maximum ?
etienne0712

Message non lupar myrmecolucas » Mer 20 Sep 2017 18:46

J'adore le résultat ! Surtout pour un premier nid :slap: .
Est-ce que tu comptes en faire pour la vente (ce serait génial de pouvoir acheter des nids juste à côté de chez moi ^^) ?
myrmecolucas

Message non lupar juptofex » Mer 20 Sep 2017 18:50

etienne0712 a écrit:Pourquoi tu as fait deux sujets ? Ce n’est pas un blog... ça surcharge le forum pour rien.

Sinon sympa ce petit nid. *good*

Yep, ce n'est pas faux, je n'ai pas fait attention, je l'ai fait par réflexe. :tututu:

mymecolucas a écrit:J'adore le résultat ! Surtout pour un premier nid :slap: .
Est-ce que tu comptes en faire pour la vente ? (ce serait génial de pouvoir acheter des nids juste à côté de chez moi ^^)

C'est très probable, il faut juste que je trouve une source de PMMA fiable et pas chère ? ;-)
juptofex

Message non lupar etienne0712 » Mer 20 Sep 2017 18:52

etienne0712 a écrit:Ta découpeuse laser te permet de découper des plaques de quelle dimension au maximum ?

Je remets ma question vu que j’ai édité mon message tu n’as pas dû la voir.
Pour mon futur nid, je réfléchis au plexi pour une question de poids... mais ce sera de la très grande taille.
etienne0712

Message non lupar juptofex » Mer 20 Sep 2017 19:04

Les dimension Max sont de 50 cm sur 70 cm.
Si tu as un fichier fait pour la découpeuse avec les dimensions, je peux te dire si c'est possible (mais alors il faudra continuer en MP). ;-)
juptofex

Message non lupar lenoil » Mer 20 Sep 2017 20:05

Je trouve ça pas mal, que ce soit sous forme de blog justement car il peut montrer toutes ses réalisations sans avoir justement plein de messages qui polluent, comme tu dis, ses présentations.
Ce sera plus clair pour tout le monde, d'un côté les photos et explications et l'autre les commentaires, questions et conseils.

Sinon c'est du super bon travail j'adore ! *good*
lenoil

Message non lupar bdreal » Mer 20 Sep 2017 21:02

Personnellement je ne suis pas trop attiré par le plexi, mais là, ce petit nid minimaliste me plait beaucoup. Très zen. :slap:
bdreal

Message non lupar SunAshka » Mer 20 Sep 2017 21:19

Pareil que bdreal, généralement je ne suis pas fan des fourmilières en plexi, je trouve ça trop éloigné de leur milieu naturel pour que ce soit beau (malgré le confort d'observation), en revanche je dois dire que la tienne fait franchement envie d'en avoir son propre petit exemplaire ! C'est très propre et le design est très attirant. :) N'empêche malgré les sujets que j'ai pu lire là-dessus, je ne capte pas toujours très bien comment faire l’humidification de ces nids, ça m'a l'air bien plus complexe qu'avec les autres matériaux.
SunAshka

Message non lupar juptofex » Jeu 21 Sep 2017 18:40

Oui, c'est vrai que pour l'humidification, il faut choisir soigneusement l'espèce. Même si je crois qu'il est sûrement possible de résoudre cela d'une manière ou d'une autre.
juptofex

Suivante

Retourner vers Fourmilières en Plexiglass

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum