Impressionnantes fourmis : les Leptogenys du Cambodge

Message non lupar Judas8282 » Lun 25 Sep 2017 21:12

Cette video est dingue. Aviez-vous déjà observé de pareils comportements pour ramener une proie de cette taille jusqu'au nid ? Est-ce la seule espèce à l'utiliser ? 8-O
Judas8282

Message non lupar SunAshka » Lun 25 Sep 2017 21:22

Super vidéo !! Autant pour l'attaque que pour le transport. C'est dingue, on dirait une meute de loups le fonctionnement, entourer la proie et la harceler, puis un individu saute quand une zone vulnérable apparaît et le reste des compatriotes suit... Même comportement pour 100% moins de cerveau... Extra ! Et puis le mille-pattes est lui aussi impressionnant dans sa défense. Je n'en avais jamais vu un qui pouvait se tordre et bondir ainsi, on dirait un serpent qui se débat. 8-O

Et pour le transport, je ne sais pas trop mais c'est très intriguant effectivement, c'est drôle cette traction les unes après les autres pour pouvoir ajouter encore plus de force ! Je ne connaissais ni l'espèce ni ce comportement donc aucune idée pour savoir si ce sont les seules, mais d'après leur petit nom donné dans la vidéo "Daisy chain blue ants", j'aurais tendance à dire que c'est probablement une de leurs spécificités bien à elles en tout cas.
SunAshka

Message non lupar C-R » Lun 25 Sep 2017 21:41

Très sympa ! Ça me rappelle une vidéo de Leptogenys qui avait fait le buzz à l'époque :

http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=18908&hilit=leptogenys
C-R

Message non lupar Judas8282 » Lun 25 Sep 2017 21:46

La technique de dingue ! 8-O
Comme le dit Sun Ashka, ça fait réellement penser à des loups. Des loups qui piquent à mon avis. En voyant le manque de réaction du mille pattes et du vers de terre.

Edit: je viens de me rendre compte que ces fourmis ne viennent pas d'Afrique mais bien du Cambodge. Si un modérateur passe par là...
Judas8282

Message non lupar Geoff95 » Lun 25 Sep 2017 22:36

8-O
Geoff95

Message non lupar Will » Lun 25 Sep 2017 22:41

Les gars, la vidéo a été tournée au Cambodge comme précisé par Judas. C'est au même endroit que le buzz original, et filmé par les mêmes auteurs. Regarder les crédits d'introduction.

Will off (bref passage entre deux caisses). Je fusionnerai le sujet avec l'approprié le moment venu.
Will

Message non lupar AntLok » Lun 25 Sep 2017 22:51

C'est impressionnant, on dirait limite un montage.
AntLok

Message non lupar Necoman » Mar 26 Sep 2017 08:34

C-R a écrit:Très sympa ! Ça me rappelle une vidéo de Leptogenys qui avait fait le buzz à l'époque :

http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=18908&hilit=leptogenys

J'ai aussi directement pensé à celle-là. :mrgreen:

Merci du partage en tout cas. *good*
Necoman

Retourner vers Vidéos et Documentaires sur les Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum