Essaimage Messor minor

Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 251
Inscription : mar. 22 nov. 2016 15:40
Genre :

Essaimage Messor minor

Message non lu par Amdusias »

Bien le bonjour !
Comme l'indique le sujet il y a un essaimage massif de Messor minor en Corse !
Présente en quantité sur le littoral de Fillitosa à Ajaccio, à vos tubes !
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
Avatar de l’utilisateur
conqueror
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 180
Inscription : jeu. 21 juin 2012 14:07
Localisation : Hérault (France)
Genre :

Re: Essaimage Messors minor

Message non lu par conqueror »

Tu m'en prends ? :p
conqueror
Avatar de l’utilisateur
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 251
Inscription : mar. 22 nov. 2016 15:40
Genre :

Re: Essaimage Messors minor

Message non lu par Amdusias »

C'est un sujet uniquement destinée à l'information et non au don/achat/échange !
Du moins pas dans l'immédiat car je vais être en déplacement pendant un certain temps !
De plus en voyant les MP du style " j'en veux tu m'en donnes ok, mets les toutes dans un seul tube pour faire des économies..."

Je ne peux donc pas envoyer une gyne à des personnes avec ce raisonnement là !
Je n'ai pas l'habitude d'en vendre/donner avant une bonne diapause et une fondation forte et en bonne santé !

PS : Merci de ne plus me mp, surtout en me disant ce genre de conneries, merci bien !
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
Avatar de l’utilisateur
conqueror
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 180
Inscription : jeu. 21 juin 2012 14:07
Localisation : Hérault (France)
Genre :

Re: Essaimage Messors minor

Message non lu par conqueror »

Compris. Inutile de mal le prendre, je ne savais pas, et c'était seulement savoir si c'était possible (en plus, j'aurai payé...).
M'enfin bon, dommage.
conqueror
Avatar de l’utilisateur
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 251
Inscription : mar. 22 nov. 2016 15:40
Genre :

Re: Essaimage Messors minor

Message non lu par Amdusias »

Compris. Inutile de mal le prendre, je savais pas, et c'était seulement savoir si c'était possible (en plus, j'aurai payé...).
M'enfin bon, dommage.
Je ne le prends pas mal mon cher, simplement que je ne vais pas en envoyer pour le moment, à cause de mon travail rien de plus.
Il est également normal d'éviter d'envoyer des animaux, à des gens qui manquent cruellement de bon sens, risquant de condamner des reines avant même de les recevoir.

Ces mêmes personnes criant au scandale car toutes leurs gynes seront mortes, alors qu'ils voulaient toutes les mettre dans un seul tube (me demandant par la suite de les rembourser).
Bref pour éviter de perdre mutuellement notre temps voire notre argent, effectuez donc un tantinet plus vos connaissances avant de prendre des animaux !

Donc me sortir des billets ne changera rien à mon éthique/morale et à la façon dont je conçois le respect de la vie.
Mon franc parler vous dérange, je suis trop vieux jeu, peu importe je garde la conscience tranquille !

PS : Personne n'est visé en particulier, merci de pas prendre les choses pour vous, il ne s'agit pas d'être snob ou de manquer de respect à quiconque !
Seulement de mettre tout de suite les choses au clair !

Edit :
je souhaite ajouter également, que les ventes/échanges/dons seront effectués uniquement après la diapause. C'est ma façon de procéder et de plus, cela me permet d'affirmer une polygynie d'une pléométrose.
Il me manque également plusieurs espèces, bien plus compliquée à dégoter !
-Hypoponera
-Tapinoma nigerrimum
-Linepithema
-Bothriomyrmex
-Plagiolepsis xene
-etc...

PS : Cela fait des semaines que je cherche des Pyramica, voire des Leptanilla revelleri ! XD
Dernière modification par Amdusias le mar. 26 sept. 2017 17:07, modifié 4 fois.
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
Avatar de l’utilisateur
Akro
Larve 3
Larve 3
Messages : 88
Inscription : ven. 9 sept. 2016 19:45
Genre :

Re: Essaimage Messor minor

Message non lu par Akro »

J'adore ta vision des choses. *merci*
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: Essaimage Messor minor

Message non lu par Antoine »

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux attendre quelques ouvrières avant de donner, moi c'est ce que j'ai fait avec les Pheidole que j'ai données (bon il s'est avéré que finalement ce n'était pas des Pheidole suite à une mauvaise identification sur le forum).
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Essaimages »