Les colonies de One_Xz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
One_Xz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 503
Inscription : ven. 6 oct. 2017 07:17
Genre :
Contact :

Les colonies de One_Xz

Message non lu par One_Xz »

Hello tout le monde c'est One_Xz et on se retrouve dans ce sujet qui portera sur le thème de "mes élevages de fourmis 2017 " ! :-D

Commençons par les premières : les Messor barbarus

Cette colonie a 3 ans et compte 350 individus et si elles sont si peu nombreuses, c'est parce que je ne leur donne pas un espace épique car je suis limité en place et que j'ai d'autres projets en tête (Tetraponera, Harpegnathos, Paraponera, Camponotus détritus et Oecophylla smaragdina non je m'emballe un peu ^^). Les photos sont à la fin.
Messor barbarus, Les colonies de One_Xz
Messor barbarus


Les Lasius niger :

Cette colonie a 4 mois et j'ai trouvé la reine le soir des grandes vacances ! Maintenant elles sont une soixantaine.
Lasius niger, Les colonies de One_Xz
Lasius niger


Les Lasius emarginatus :

On me les a offertes il y a 1 mois quand j'ai acheté à un ami mes Camponotus dolendus. Elles sont une trentaine.
Lasius emarginatus, Les colonies de One_Xz
Lasius emarginatus


Mes préféré : Les Camponotus cruentatus :

Pour cette colonie je vais vous raconter leurs histoire.

- Le 21 septembre 2016, j'ai été à la fête des abeilles pour parler à Patrice Van Nieuwenhuyse, un ami gérant d'une boutique et j'ai flashé sur un jeune fondation de Camponotus cruentatus (sa dernière fondation, il avait presque tout vendu ). Elle comptait 5 ouvrières quelques larves et la reine.

- Début novembre 2016 : La colonie compte 10 individus !
- Mi-novembre 2016 : 16 ouvrières (enfin pour l'instant...).
- Fin novembre 2016 : 4 ouvrières décèdent en l'espace de 2 jours et c'est le drame, la colonie entre en diapause avec seulement 12 individus ! :'(
- 2 semaines après la sortie de diapause : la colonie reprend déjà du poil de la bête et passe à 15 individus ! :-D
- Mi-avril 2017 la colonie compte 19 individus et il y a plus de 50 cocons !!! :-)
- 15 mai 2017 explosion totale !!! 50 individus naissent en 1 semaine ouiiii !!!!! :slap:
- fin aout 2017 la colonie compte 95 individus ! :-)
- Début octobre 2017 premier major et il y a 120 individus ! cela fait 1 an que je les ai.

Camponotus cruentatus, Les colonies de One_Xz
Camponotus cruentatus
Reine Camponotus cruentatus, Les colonies de One_Xz
Reine Camponotus cruentatus
Camponotus cruentatus, Les colonies de One_Xz
Camponotus cruentatus


Et pour finir les tant attendus Camponotus dolendus
Camponotus dolendus, Les colonies de One_Xz
Camponotus dolendus
Camponotus dolendus, Les colonies de One_Xz
Camponotus dolendus

Cette colonie a 1 mois et compte 6 ouvrière et une reine. Elles ont failli mourir à cause d'une erreur et du facteur. D'ailleurs elles auraient dû arriver à 8, mais 2 sont mortes. :'(
édit : au bout de 3 semaines la reine a enfin pondu et l'oeuf a éclos c'est pas trop tôt !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous laisse avec quelques photos et sur une note triste : la reine Lasius flavus que j'avais trouvée a été mystérieusement décapitée ce midi par ses ouvrières. :'(
Dernière modification par One_Xz le sam. 7 oct. 2017 13:10, modifié 3 fois.
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Avatar de l’utilisateur
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 467
Inscription : ven. 5 oct. 2012 16:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: Les colonies de One_Xz

Message non lu par etienne0712 »

Il manque les photos ! :lol2:
350 Messor pour 3 ans c’est peu c’est sûr, mais surtout il doit leur manquer quelque chose car c’est pas la place qui les limite normalement. A voir en photos ce que cela donne.
;-) ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »