Chauffer mon nid

Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Chauffer mon nid

Message non lu par berniespacemaker »

Etii vous donne la seule réponse valable à cette question si souvent posée.
Si vous lisiez un peu les fiches d’élevage, que des membres QUI CONNAISSENT LEUR SUJET se sont escrimés à faire, cela vous ferait gagner un temps précieux.
En effet le commerce et l'altruisme ne vont pas bien ensemble.

Documentez-vous toujours avant de vous lancer dans un élevage et n'oubliez jamais que le meilleur moyen de réussir, c'est de créer des conditions qui ressemblent le plus possible à celles naturelles. *salut*
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Cyril2rouen
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 199
Inscription : lun. 18 sept. 2017 18:52
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Chauffer mon nid

Message non lu par Cyril2rouen »

Tout à fait d'accord avec toi @berniespacemaker, le commerce a des règles qui vont mal avec l'altruisme, j'en ai fait l’amère expérience il y a très longtemps en aquariophilie, j'étais trop passionné pour être bon commerçant, du coup je refusais de vendre des espèces qui ne convenaient pas aux clients dont je connaissais l'aquarium, et bien ils allaient les acheter ailleurs et revenaient pleurer chez moi quand la cata arrivait, car elle arrivait toujours, et me demandaient si je voulais pas leur échanger. :-s. Comme j'étais jeune et que souvent j’acceptais, bah finalement j'ai fermé boutique au bout de 2 ans :'( . Depuis je n'ai plus jamais touché à un aquarium ! XD
Qu'elle chante ou non tout l'été, si la cigale va voir la fourmi elle se fait bouffer, et puis c'est tout ! :-p
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Chauffer mon nid

Message non lu par bdreal »

Primo : les bonnes fiches d'élevage, ne manquent pas chez nous.
Secundo se poser la question de "ce que font actuellement nos fourmis dans la nature".
Nan elles ne cherchent pas de radiateur !

Exemple : j'ai quantité de nids de barbarus autour de chez moi.

En hiver elles migrent au plus profond du nid, pour avoir entre 50 et 100 cm une température d'environ 12 à 13°C, alors que ce matin il faisait moins 6°C hors sol.

Alors le manque de diapause... *bad*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »