Fourmis du Jardin Normandie

Fourmis du Jardin Normandie

Message non lupar romgoss » Mar 19 Déc 2017 13:59

L'hiver on s'ennuie.

Des bouts de vidéos sur les fourmis de mon jardin lors de la mise à niveaux de 5 dalles. 4 espèces différentes et aux mœurs différentes sur 3m² avec pour certaines leur cru 2017 que je n'ai jamais aperçu ! :hihi:

Les espèces ont toutes été identifiées par Antarea et ne sont donc pas des dénominations par "zèle". Les "Lassiouss niguère" sont bien des "niguère" :mrgreen: .

Manque les Myrmica specioides et Hypoponera eduardi qui ne sont pas loin mais qui ne supportent pas une exposition plein sud l'été.

Ne vous attendez pas à de la qualité, c'est de la daube, le mérite de passer le temps.

romgoss

Re: Fourmis du Jardin Normandie

Message non lupar bdreal » Mar 19 Déc 2017 14:46

Héhé, de la daube comme ça, moi ça me va.

Ha ces plats familiaux. :mrgreen:
bdreal

Message non lupar MyrmecoAnts » Mar 19 Déc 2017 14:53

J'aime bien le petit cloporte qui passe au calme dans la colonie de "Lassious niguère", avant de se faire flinguer en 2 secondes }:-> ...

Perso j'aime bien ta daube, ça change des vidéos p***-à-clique habituelles *good* .
MyrmecoAnts

Message non lupar vince » Mar 19 Déc 2017 15:23

Des espèces endémique décrites, une vidéo de bonne qualité, in natura. C'est même de la bonne daube ! :-D
vince

Message non lupar Flolegueu » Mar 19 Déc 2017 15:51

Merci pour la vidéo ;) .
Flolegueu

Message non lupar Hormigo » Mar 19 Déc 2017 21:08

romgoss a écrit:Les espèces ont toutes été identifiées par Antarea et ne sont donc pas des dénominations par "zèle". Les "Lassiouss niguère" sont bien des "niguère" :mrgreen: .

:-p

Sympa la vidéo. Ils arrivent à identifier à partir de la vidéo ou tu leur as envoyé des échantillons ?
Hormigo

Message non lupar romgoss » Mar 19 Déc 2017 21:13

Il y a pire tout à fait, mais il y a bien mieux :hihi: . *good*

Hormigo a écrit:
romgoss a écrit:Les espèces ont toutes été identifiées par Antarea et ne sont donc pas des dénominations par "zèle". Les "Lassiouss niguère" sont bien des "niguère" :mrgreen: .

:-p

Sympa la vidéo. Ils arrivent à identifier à partir de la vidéo ou tu leur as envoyé des échantillons ?

Par échantillonnage. D'ailleurs les Myrmica specioides, les Hypoponera eduardi et les Solenopsis fugax n'étaient à ce jour pas identifiées dans mon département. L'envoi valait le coup !
romgoss

Message non lupar Garneray » Mer 20 Déc 2017 12:46

Merci pour le partage, très sympa pour passer le temps !
Garneray

Message non lupar cetoinedesneiges » Mer 20 Déc 2017 15:04

En cette période de diète visuelle forcée (diapause oblige), ça fait du bien de voir cette vidéo pleine de fourmis actives.
Merci pour le partage.
cetoinedesneiges

Retourner vers Vidéos et Documentaires sur les Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum