Substrat pour nid naturel

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
D_Arthur
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : jeu. 6 févr. 2020 12:47
Genre :

Re: Substrat pour nid naturel

Message non lu par D_Arthur »

Salut @Revak, super sympa ce petit terrarium !

Concernant les petits animaux, en plus des collemboles et des cloportes, on entend souvent parler sur les forums de terrariophiles de vers de terreau — a priori des vers de très petite taille — et qui participent de la micro-faune. Je ne sais ce que ça pourrait donner avec les fourmis (s'ils viennent perturber les galeries), bien qu'elles y soient confrontées dans la nature. Tu peux peut-être aussi regarder du côté des blattes ou grillons, mais ils risquent de servir de repas avant même d'avoir pu se reproduire...

Et sinon, je viens de découvrir le lien de ton topic dédié (https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=30505), tu peux nous faire une petite mise à jour en photos ? ;-)
Dernière modification par D_Arthur le mar. 11 févr. 2020 17:10, modifié 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Revak
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 105
Inscription : lun. 27 nov. 2017 20:55
Genre :

Re: Substrat pour nid naturel

Message non lu par Revak »

Bonjour !

J'ai un élevage de blattes, j'avais essayé d'en mettre mais en effet elles n'ont pas duré longtemps ! J'aimerai bien ajouter un ou deux vers de terre aussi histoire de recycler le sol si j'en trouve.

Concernant les photos, je ferai une mise à jour avec plaisir !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »