[Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens.

Message non lu par Uraniium »

Voilà mon petit Vince avec mes excuses pour le retard. :-s
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
One_Xz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 503
Inscription : ven. 6 oct. 2017 07:17
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens.

Message non lu par One_Xz »

Je pense que tes reines viennent d'un éleveur aux conditions pas forcément bonnes, le youtuber Fourmis et Cie a eu exactement la même chose que toi la semaine dernière et l'éleveur ne l'a pas remboursé. Je ne sais pas si vous avez le même vendeur mais si c'est cela, il y a des questions à se poser...
Dernière modification par One_Xz le dim. 28 janv. 2018 16:29, modifié 1 fois.
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Avatar de l’utilisateur
ptitbuj
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 319
Inscription : ven. 11 juil. 2008 20:14
Localisation : Haute-Corse (France)
Genre :

Re: [Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens.

Message non lu par ptitbuj »

C'est vraiment trop compliqué comme espèce. Moi ça me décourage d'en élever ! J'ai déjà du mal avec mes Polyrhachis thrinax ... Alors des coupeuses de feuille... :-s
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens.

Message non lu par Uraniium »

https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 29&t=26145

Mon nouveau blog va (peut-être) te faire changer d'avis, j'espère pouvoir les maintenir cette fois-ci ! :slap:
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 262
Inscription : sam. 19 nov. 2016 01:24
Genre :

Re: [Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens.

Message non lu par MyrmecoAnts »

C'est vraiment compliqué les coupeuses de feuilles *bad* ... Dommage pour toi, et ne t'inquiète pas, le clan est ouvert à tout le monde (même les petits aliens verts et les sans-fourmis :mrgreen: ), et il ne faut pas avoir honte de tes échecs, surtout quand ce n'était pas de ta faute... Je suis sûr que cette erreur sera utile à toi ou à un autre membre un jour, pour montrer que les Atta ne sont pas aussi faciles qu'on ne le croit (ce qui était un peu mon cas avant de lire ton blog et certains autres :-s ).
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: [Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens.

Message non lu par vince »

Ça ne s'arrête pas les échecs de blogs sur cette espèce ! En espérant que tu aies plus de chance la prochaine fois. :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Calvin
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1213
Inscription : lun. 5 août 2013 10:41
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: [Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens.

Message non lu par Calvin »

Comme OneX le disait, un autre Youtuber a eu le problème il y a quelques jours...
Dernière modification par Calvin le dim. 28 janv. 2018 22:13, modifié 1 fois.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Avatar de l’utilisateur
One_Xz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 503
Inscription : ven. 6 oct. 2017 07:17
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens.

Message non lu par One_Xz »

Ah enfin quelqu'un qui utilise le diminutif de mon pseudo !! XD
Plus sérieusement je trouve cette histoire de gynes Atta sexdens qui meurent 2 jours après la réception plutôt étrange, tu pourrais donner le nom du vendeur par MP ?
Si ça se trouve, Lucas fourmis avait raison avec ses histoires d'élevage d'Atta de manière intensive ! Ce serait le comble quand même !! :mrgreen: XD
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Avatar de l’utilisateur
penny911
Larve 2
Larve 2
Messages : 27
Inscription : ven. 23 mars 2018 09:39
Localisation : Liège (Belgium)

Re: [Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens.

Message non lu par penny911 »

tu pourrais donner le nom du vendeur par MP ?
Dommage que cela soit par MP, cela pourrait protéger des futures acheteurs potentiels de tomber dans le piège. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: [Q/R] Sur la nouvelle aventure des Atta sexdens.

Message non lu par vince »

Non il n'y a pas de mise à l'affiche des vendeurs car la base de la base est qu'ÉNORMÉMENT de colonies en vente sont issues de pillages et tous les vendeurs se fournissent aux mêmes grossistes. Ha oui et combien coûte une colonie d'Atta sp chez un grossiste ? Maximum 50€ ! Aller, je m'en vais en douce, je n'ai pas envie de sécher vos larmes. :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »