**Fin**[Blog] Nouvelles aventures avec les Atta sexdens

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

**Fin**[Blog] Nouvelles aventures avec les Atta sexdens

Message non lu par Uraniium »

Bonjour à tous, amis myrmeco' ! *salut*

Je reviens avec ce Blog qui sera, je l'espère, riche en informations, en photos et en échanges.
Pour la plupart, vous savez que j'ai tenté d'élever une colonie d'Atta sexdens il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai décidé, après m'être informé au maximum (avec cette espèce, on est jamais à l'abri de petits soucis). :-?

Aujourd'hui je suis allé sur Paris pour récupérer une gyne (seule) Atta sexdens, avec un petit fungus en plein développement, prélevée en plein essaimage en Guyane il y a moins de deux mois. Je viens de rentrer à la maison et mon premier réflexe a été de faire des photos pour VOUS ! *good*

Gyne, **Fin**[Blog] Nouvelles aventures avec les Atta sexdens
Gyne


Pas grand chose à voir pour le moment, la gyne est dans une petite boite avec une semelle de plâtre pour l'humidification, l'éleveur m'a dit que ce n'est pas la peine de lui donner des feuilles pour le moment, je dois attendre les premières ouvrières, la gyne nourrit le champignon de déjection ? Corrigez-moi si je me trompe, j'ai sans doute mal compris. *merci*

Petite boite avec semelle en plâtre, **Fin**[Blog] Nouvelles aventures avec les Atta sexdens
Petite boite avec semelle en plâtre


Le fungus a eu quelques vibrations, c'est pour ça qu'il est en morceau mais d'ici demain, tout rentrera dans l'ordre si ce n'est pas une fainéante.

Je vous laisse découvrir la suite dans le prochain épisode, je mettrai le blog à jour dès qu'il y a du neuf. *good*

Voici le lien vers le Q/R :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 30&t=26101
Dernière modification par Uraniium le mer. 17 janv. 2018 21:38, modifié 3 fois.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Blog] Nouvelles aventures avec les Atta sexdens

Message non lu par Uraniium »

Très chers amis, j'ai enfin trouvé le temps de vous donner des nouvelles concernant ce blog...

La gyne est morte deux jours après, je n'avais pas la foi de vous l'annoncer comme ça, j'avais un peu peur que vous pensiez que j'ai mal fait. :roll:
Après mon premier échec qui n'était pas facile à digérer...
J'espère que ça servira de leçon aux personnes qui pensent que c'est une espèce simple à élever. :-s

La chose "rassurante" pour ma part, c'est que l'éleveur m'a bien dit que ce n'est ni ma faute, ni la sienne. En effet il a deux gynes qui ont péri le même jour chez lui sans raison précise.

Je pense qu'elles ne s'étaient pas vraiment acclimatées encore.
Dommage.

Atta + surprise à l'arrière, **Fin**[Blog] Nouvelles aventures avec les Atta sexdens
Atta + surprise à l'arrière


MAIS ! Oui il y a toujours un MAIS ! *oups*
En parallèle j'ai reçu une colonie d'Acromyrmex octospinosus qui se porte à merveille ! :-p
Je n'ai pas osé faire un blog directement dessus de peur que ce dernier me porte à nouveau la poisse. :tututu:

Je vais essayer de vous faire ça avec photos et vidéos si vous m'acceptez encore dans votre clan. *oups*

Merci de fermer ou supprimer ce blog inutile.
Courage aux prochains possesseurs. *good*
Dernière modification par Uraniium le dim. 28 janv. 2018 15:49, modifié 1 fois.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »