Support de tube 3D

Avatar de l’utilisateur
OldLink
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : mar. 16 janv. 2018 23:05
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Support de tube 3D

Message non lu par OldLink »

Design et impression 3D d'un support de tube fondation. Un petit élastique pour maintenir le tube au niveau du réservoir d'eau, le tube prêt à être ouvert dans une ADC adaptée, manque le tapis rouge sur l'escalier XD

Image
José
Avatar de l’utilisateur
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : sam. 8 sept. 2012 11:17
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Support de tube 3D

Message non lu par SunAshka »

Génial !! J'ai les logiciels, mais malheureusement je n'ai pas l'imprimante... Hâte de voir tes futures réalisations ! :slap:
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
Avatar de l’utilisateur
One_Xz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 503
Inscription : ven. 6 oct. 2017 07:17
Genre :
Contact :

Re: Support de tube 3D

Message non lu par One_Xz »

J'approuve bravo ! :slap: :slap: ;-)
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Avatar de l’utilisateur
Myk
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 178
Inscription : ven. 21 juil. 2017 16:11
Localisation : Normandie
Genre :
Contact :

Re: Support de tube 3D

Message non lu par Myk »

Joli :slap:
Avatar de l’utilisateur
OldLink
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : mar. 16 janv. 2018 23:05
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Support de tube 3D

Message non lu par OldLink »

Vous êtes gentils, merci. :)

Je pense faire une ADC 3D avec des parois en plexiglas. J'en ai acheté un morceau chez Leroy...lin, je ne sais même pas comment ça se découpe. XD

Je ferai le socle et les 4 coins montants en 3D, les 4 parois plexiglas coulissant dedans. Le plus dur sera le couvercle. Je verrai bien. ;)

Bonne soirée !
José
Avatar de l’utilisateur
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : sam. 8 sept. 2012 11:17
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Support de tube 3D

Message non lu par SunAshka »

Faire un support dans lequel on peut faire coulisser des vitres plutôt que les fixer définitivement ou les coller, ça, c'est bien LE bricolage que j'aimerais pouvoir réaliser, surtout pour un nid ! Ça doit être bien pratique pour modéliser le couvercle aussi. Pas si compliqué que ça je pense, tu peux faire un système de fentes/emboîtement aussi en dupliquant la base et le mesures, il faut juste que ça soit bien calé sur l'épaisseur de la vitre. :)

Par contre en regardant à nouveau ton support de tube je me suis demandée : l'escalier, c'est plutôt pour rire, non ? Car tel que c'est conçu pour le moment au moment de connecter le tube à une ADC tu seras obligé de retirer cette partie du support. Ou bien tu peux utiliser un tube de liaison mais dans tous les cas il ne me semble pas qu'elles pourront emprunter l'escalier. Ou alors j'ai pas pensé à un truc. ^^

Édit : en fait, en me ré-imaginant le truc, sûrement que si tu enfonçais suffisamment le tube dans l'ADC, tu pourrais reposer l'autre bout du support l'intérieur de l'ADC. Je n'avais pas pensé à ça car pour le moment je n'ai pas d'ADC faite maison, donc je n'ai pas la possibilité de décider de la hauteur du trou de liaison, mais toi, si, donc tu peux le caler juste à la bonne hauteur pour mettre l'escalier dans l'ADC. XD Ça sera bien drôle de les voir descendre et remonter !
Dernière modification par SunAshka le sam. 20 janv. 2018 22:16, modifié 1 fois.
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
Avatar de l’utilisateur
OldLink
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : mar. 16 janv. 2018 23:05
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Support de tube 3D

Message non lu par OldLink »

@SunAshka je pense mettre le tube et support directement dans une petite ADC, en attendant de faire migrer les fourmis dans un nid avec ADC.
Comme ça, elles auront le loisir d’emprunter l’escalier pendant quelque temps. :)
José
Avatar de l’utilisateur
Flolegueu
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 405
Inscription : lun. 4 déc. 2017 15:56
Genre :
Contact :

Re: Support de tube 3D

Message non lu par Flolegueu »

Belle réalisation, est-ce que tu peux nous donner un modèle que tu recommandes pour débuter ?
L'impression 3d au service des fourmis
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
Avatar de l’utilisateur
Garneray
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 260
Inscription : jeu. 16 févr. 2017 21:20
Genre :

Re: Support de tube 3D

Message non lu par Garneray »

Vraiment très sympa, bravo !
Avatar de l’utilisateur
OldLink
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : mar. 16 janv. 2018 23:05
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Support de tube 3D

Message non lu par OldLink »

@Flolegueu je ne recommande pas vraiment les entrées de gamme, genre 150€, quoique certains trouvent que la Anet A8 est pas mal.
J’ai construit moi-même une imprimante 3D basée sur le design I3. J’avais acheté les pièces un peu partout dans le monde entier, pour un total d’environ 450€.
Beaucoup de fun, et un super apprentissage. Mais beaucoup de galères aussi.

J’ai depuis 3 mois une Original Prusa MK2S, achetée en kit et montée en une douzaine d’heures. J’en suis fou. Je l’ai réglée une fois, et depuis j’imprime sans discontinuer. Avec ce modèle, tu peux y aller les yeux fermés. ;)
José
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Module de fondation / Tubes à essai »