Micro Insecte dans mon ADC

Micro Insecte dans mon ADC

Message non lupar jcgame » Ven 26 Jan 2018 16:03

Salut à tous, je l'ai trouvé dans les détritus de l'adc, je pense que c'est un psoque. Et si c'est ça je me demandais s'ils pouvaient envahir ma maison ? On les appelle les poux des livres ?

Et aussi comment sont-ils apparus là ? J'ai un nid fermé avec une adc fermée. :-? (Yen avais 2)

Micro Insecte dans mon ADC, Psoque ?
Psoque ?
Micro Insecte dans mon ADC, Psoque 2 ?
Psoque 2 ?
jcgame

Re: Micro Insecte dans mon ADC

Message non lupar bdreal » Ven 26 Jan 2018 16:37

Ho le beau psoque !

Pas de raison d'envahir ta maison, sauf si tu habites dans une poubelle... :mrgreen:

Blague à part, il faut beaucoup d'humidité et de moisissure pour qu'il s'installe dans la maison. ;-)
bdreal

Message non lupar jcgame » Ven 26 Jan 2018 16:48

C'en est un alors. ^^ Et ils ont besoin d'humidité ? Ça peut manger le couvain ?
Trop de questions en même temps. Quelle surprise, j'élève des Pheidole et cet insecte apparaît comme ça. o_O
jcgame

Message non lupar bdreal » Ven 26 Jan 2018 17:00

Ça ne mange pas le couvain.
On les trouve surtout dans les dépotoirs, qu'il faut quand même nettoyer régulièrement.
Avantage, quand il y a des psoques, il n'y a en général pas d'acarien.

Si tu as reçu une colonie, leur présence n'est pas anormale, probablement via des œufs ou larves.
bdreal

Message non lupar jcgame » Ven 26 Jan 2018 17:14

D'accord bah en fait j'ai eu des pertes a cause de la climatisation. Du coup j'ai voulu les remettre en tube ; les fourmis ont tiré des cadavres dans le nid et je venais à peine de les déménager pour nettoyer tout ça quand je les ai vus, j'ai construit le nid et trouvé la reine moi-même, enfin ça a dû arriver dans la nourriture. Il m'est arrivé de donner des insectes sans les congeler.

Du coup, je viens de remettre mes Pheidole en tube de fondation, et les psoques dans un autre tube, je les remets ensemble même en tube ?
jcgame

Message non lupar bdreal » Ven 26 Jan 2018 17:20

Il y a pas lieu de les mettre en tube avec tes Pheidole.
Mais tu peux parallèlement élever tes psoques dans une petite boite.
bdreal

Message non lupar jcgame » Ven 26 Jan 2018 17:30

D'accord, merci pour la réponse. :)
jcgame

Retourner vers Parasites & Commensaux

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum