[Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 513
Inscription : mar. 1 août 2017 13:51
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Pierre62 »

Ah ah ! J'adore ton blog continue comme ça. Pas mal de changements en peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Hormigo »

Extra. J’adore la foret de... moutarde (ou quinoa) ?
Et oui, n’aie pas peur de nous ennuyer avec trop de posts, il n’y a aucun risque. ;-)
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
jeanfransouague
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 234
Inscription : lun. 28 août 2017 20:29
Localisation : Seine-Saint-Denis (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par jeanfransouague »

Pareil j'ai pris le pixter macro pro mais il faut être beaucoup trop proche du sujet, c'est nul je ne peux même pas photographier ou filmer mes fourmis de façon nette à travers les tubes ou la vitre des nids...
Espèces maintenues : Lasius niger/Lasius flavus/Lasius emarginatus/Formica cunicularia/Tetramorium spp./Temnothorax nylanderi/Tapinoma spp./Myrmecina graminicola
Avatar de l’utilisateur
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 467
Inscription : ven. 5 oct. 2012 16:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par etienne0712 »

Ça dépend comme est fait ton nid, mais oui il faut être proche. Chez moi ça fonctionne parfaitement mais bon. :-s
;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Necoman »

C'est top Uranium !!! Content pour toi que tout se passe bien. *good*

Ps : tu as des fourmis autonomes ! Plus besoin de leur donner de la végétation, juste des graines et elles les feront pousser. XD
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Uraniium »

Pareil j'ai pris le pixter macro pro mais il faut être beaucoup trop proche du sujet, c'est nul je ne peux même pas photographier ou filmer mes fourmis de façon nette à travers les tubes ou la vitre des nids...

Ça me rassure merci ! lol XD

Sinon merci pour tous vos commentaires et votre soutien ! Je continuerai à mettre des photos, là elles sont à mes côtés et le gobelet d'humus est pratiquement vide.
Extra. J’adore la foret de... moutarde (ou quinoa) ?

Je dirais un peu des deux, mais principalement moutarde, le quinoa elles n'y touchent plus trop ou alors c'est pour le fungus de ce que j'ai pu observer.
Vivement les beaux jours pour tester plein de variétés de feuilles et fleurs pour vous faire des retours sur leur préférence. *good*

Merci Necoman, toi qui as suivi toutes mes galères depuis le début ! XD
Je ne sais pas si on peut considérer ça comme autonome vu qu'elles ne les coupent pas ! *suspect*
En attendant ça pousse, si vraiment c'est trop long, je couperais à ma manière. }:-> Parce que ça fait moche ! Et avec tout cet humus c'est dégueulasse, ma femme est heureuse parce que le fungus l'a dégoûté mdr. :-p
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
One_Xz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 503
Inscription : ven. 6 oct. 2017 07:17
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par One_Xz »

Chez moi le Pixter macro pro fonctionne également. *salut*
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Avatar de l’utilisateur
Ant-3D
Larve 2
Larve 2
Messages : 22
Inscription : sam. 4 févr. 2017 12:06
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Ant-3D »

Les acromyrmex peuvent-elles limiter leur développement à la place qu'on leur donne ou tu devras toujours leur donner de la place au fur et à mesure ?
Avatar de l’utilisateur
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : sam. 8 sept. 2012 11:17
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par SunAshka »

Ant-3D a écrit :Les acromyrmex peuvent-elles limiter leur développement à la place qu'on leur donne ou tu devras toujours leur donner de la place au fur et à mesure ?

Ça, quelle que soit l'espèce, ça n'existe pas vraiment, c'est un genre de mythe relayé par les sites de vente pour ne pas effrayer les potentiels acquéreurs quant à la taille de la colonie. En réalité la taille de la colonie dépend uniquement de l'espèce et de la croissance qui lui est propre (certaines s"arrêtant à quelques centaines d'individus seulement et d'autres formant des super-colonies de plusieurs dizaines de milliers d'individus) et des conditions de maintien (nourriture, température, etc). Une espèce populeuse maintenue dans de bonnes conditions pondra donc encore et toujours, peu importe la place qu'elle a, puisqu'elle est censée pouvoir agrandir ou déménager. Donc ton nid devra suivre et tu dois pouvoir être en mesure de leur offrir de la place au fur et à mesure.
Et pour cette espèce, selon les sources que j'ai trouvé on parle de colonies pouvant aller jusqu'a 15 000 - 20 000 individus. Donc il en faut, de la place, à une colonie mature !
Dernière modification par SunAshka le ven. 16 févr. 2018 17:13, modifié 1 fois.
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Acromyrmex radioactives ²³⁵U

Message non lu par Uraniium »

Plusieurs milliers voir millions à vrai dire. :slap:
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »