Gigantiops destructor

Re: Gigantiops destructor

Message non lupar Clem750 » Lun 19 Mar 2018 00:07

Lorsque j'ai lu le titre de ce sujet, j'ai tout de suite pensé à une sorte de dinosaure ! Mais non, je suis bien sur un forum dédié aux fourmis... XD

Merci pour cette découverte.
Je suis allé sur le net afin de voir à quoi ces fourmis ressemblent : elles ont des yeux immenses ! 8-O
:arrow: http://www.antwiki.org/wiki/Gigantiops_destructor
Clem750

Message non lupar Necoman » Lun 19 Mar 2018 15:27

Merci du partage.
Quelle est la température et l'hygrométrie dans cette jolie boite ? :)

Ont-elles besoin d'une variation des conditions d'élevage durant l'année ?
Necoman

Message non lupar bdreal » Lun 19 Mar 2018 20:11

Belles et originales fourmis guyanaises.

T'as de beaux yeux tu sais... :-p
bdreal

Message non lupar LmFred » Mar 20 Mar 2018 00:04

Jolie espèce :-). Quand tu dis que les reines disparaissent, qu'entends-tu par là ?

Je reformule ma question qui peut paraître bête. As-tu des princesses tous les matins, les mêmes je suppose plus des nouvelles de temps en temps ?

Ça doit être drôle de les voir tous les matins à la même heure XD. L'horloge interne de ces petites bêtes me surprendra toujours.
LmFred

Message non lupar raphael35 » Mar 20 Mar 2018 23:01

Necoman a écrit:Merci du partage.
Quelle est la température et l'hygrométrie dans cette jolie boite ? :)
Ont-elles besoin d'une variation des conditions d'élevage durant l'année ?

Elles sont à 19 degrés au minimum jour comme nuit et à 25 degrés le jour, et cela toute l'année. Chauffées avec un tapis chauffant de 5 w mis au coin du nid.
L'hygrométrie est très forte, près de 80%, le nid est très humide + vaporisation 2 fois par semaine.

LmFred a écrit:Je reformule ma question qui peut paraître bête. As-tu des princesses tous les matins, les mêmes je suppose plus des nouvelles de temps en temps ?

Oui elles sortent du nid le matin et rentrent dans le nid en début d'après-midi. Les mêmes ou des nouvelles je ne sais pas le taux de renouvèlement, mais oui il y a des nymphes de princesse en permanence donc elles sont produites en permanence.
raphael35

Message non lupar Necoman » Jeu 22 Mar 2018 14:37

Merci pour ta réponse.
Voilà encore une espèce que j'aimerais pouvoir contempler de mes propres yeux un jour. :-)
Necoman

Message non lupar Hormigo » Ven 30 Mar 2018 16:00

Clem750 a écrit:elles ont des yeux immenses ! 8-O

Giganti-ops :arrow: œil géant. ;-)

On dirait une mouche. :mrgreen:
Hormigo

Message non lupar Coco j o » Sam 31 Mar 2018 08:51

vince a écrit:Alors tu vas pouvoir nous faire un beau tutoriel sur la réalisation future d'une cuve en verre bien agencée pour mettre en valeur cette espèce qui semble fort intéressante. ;-) :grin:

Ah ah je suis d'accord avec toi vince ! En effet une superbe espèce mais si je peux me permettre Raphaël, mets une cuve plus grande à leur disposition. In natura elles prospectent vraiment très loin du nid....
Et je suis content de te revoir dans la myrmécologie *good* .
Coco j o

Message non lupar raphael35 » Sam 31 Mar 2018 14:00

Je ne compte pas les garder et comme vous avez pu le voir http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=26386, je n'ai pas la place d'agrandir quoi que ce soit. Si quelqu'un les veut...
raphael35

Page Précédente

Retourner vers Présentation de vos Colonies de Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum