A LIRE avant de poster sur le Forum "Recherches, Etudes et Expérimentations Myrmécologiques"

A LIRE avant de poster sur le Forum "Recherches, Etudes et Expérimentations Myrmécologiques"

Message non lupar Jarode » Mer 21 Oct 2009 18:18

Ce forum n'est pas fait pour nous entre-aider dans le domaine de l'élevage et du maintient de nos colonies de fourmis (en tout cas pas directement), il est là pour nous entre-aider dans la recherche d'informations sérieuses et le partage des connaissances de pointe.
Ce forum se veut sérieux et s'inspirera des publications scientifiques et des livres myrmécologiques qui le seront eux aussi.

Nous avons décidé de vous faire confiance et donc de laisser ce forum ouvert, c'est à dire que chacun peut poster sur ce forum, ce dernier n'étant pas réservé à certains membres.
Si malgré cette confiance nous voyons que rien n'est respecté et que de ce fait sa modération demande trop de travail, son accès sera alors malheureusement restreint et se fera par demande.

Si vous débuter dans le domaine de la myrmécologie, il est très probable que ce forum ne vous convienne pas dans l'immédiat.

Voici les règles et lignes de conduite de ce forum :
:arrow: Interdiction de demander une aide, un support ayant pour sujet ses colonies personnelles.
:arrow: Les sujets se doivent d'être intéressants, dans le doute vous pouvez demandez un avis à un membre de l'équipe de gestion.
:arrow: Avant toute intervention, une recherche préalable sur le forum ET ailleurs sur internet est obligatoire. Faites de préférence en plus, une recherche anglophone, voir multilingue.
:arrow: Indiquez vos sources.
:arrow: Le flood qui peut être habituellement toléré tel que "Ok", " Super ce sujet"... sera systématiquement supprimé comme tout autre intervention n'apportant qualitativement rien au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jarode

Re: A LIRE avant de poster sur le Forum "Recherches, Etudes et Expérimentations Myrmécologiques"

Message non lupar Jarode » Mer 23 Déc 2009 04:01

J'ai un peu modifié les règles que j'avais volontairement exagéré pour bien faire comprendre que ce forum ne devait pas servir de foutoir. Apparemment j'ai fait peur à beaucoup de monde aux vus des nombreux sujets. XD
Donc du sérieux -> oui , des erreurs et des bêtises -> oui mais lemoinspossible pour ce 2ème point.

Une chose intéressante serait de mettre en avant dans ce forum les dernières avancées scientifiques en matière de myrmécologie.
Avatar de l’utilisateur
Jarode

Re: A LIRE avant de poster sur le Forum "Recherches, Etudes et Expérimentations Myrmécologiques"

Message non lupar Clémentin » Mer 23 Déc 2009 20:46

Il fait peur ton post XD ça c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Clémentin



Retourner vers Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…)


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum