Probleme de ponte gyne Temnothorax

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
vincent22
Larve 1
Larve 1
Messages : 16
Inscription : jeu. 19 avr. 2018 17:51

Probleme de ponte gyne Temnothorax

Message non lu par vincent22 »

Bon comme mon ancien sujet dans lequel j'expliquais mon problème a disparu (ce n'est pas la première fois que mes sujets disparaissent) *suspect*. Du coup je l'explique de nouveau.

Dimanche j'ai récupéré une gyne Temnothorax puis je l'ai placée dans un tube à essai. Je suis allé la voir hier soir mais elle n'a toujours pas pondu et elle ne cesse de bouger dans le tube comme si elle cherchait la sortie.

J'aimerais savoir si c'est normal ? :eh:

Mais sachant que les temnothorax vivent avec une humidité presque nulle dans leur nid, je pense que la gyne n'a pas les bonnes conditions pour pondre (peut-être trop d'humidité dans le tube ). Après, je ne sais pas gérer l'humidité dans un tube à essai.
Avatar de l’utilisateur
JeanRoule
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 372
Inscription : mar. 10 avr. 2018 16:10
Localisation : Corrèze (France)
Genre :

Re: Probleme de ponte gyne Temnothorax

Message non lu par JeanRoule »

Les Temnothorax prennent leur temps de manière générale, soit patient. Ou alors il est possible que son tube soit trop grand et cela peut, peut-être la freiner un peu.

Pour l'humidité, c'est la reine qui choisira où elle veut se placer. La mienne a fondé près du coton malgré les besoins en humidité faible du genre Temnothorax.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »