Élevage vers de farine

Avatar de l'utilisateur
soopy_lafourmis
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : ven. 27 mars 2009 20:37

Re: Élevage vers de farine

Message non lu par soopy_lafourmis »

Mince ça veut dire que j'ai donné des nymphes à mes Messor... Merci pour les liens.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Élevage vers de farine

Message non lu par Jarode »

Pourquoi cela veut-il dire ça ? :-?
Avatar de l'utilisateur
soopy_lafourmis
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : ven. 27 mars 2009 20:37

Re: Élevage vers de farine

Message non lu par soopy_lafourmis »

Parce que j'ai trouvé des trucs qui ne bougent pas, et je les ai donné à mes fourmis.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Élevage vers de farine

Message non lu par etii »

Quand même soopy, tu dois être capable de faire la différence entre un vers et une nymphe ?? 8-O
Sinon OUI, il arrive que les vers de farine paraissent morts juste avant de se nymphoser ou de muer, rien d'anormal.
Par contre, tu peux rajouter dans ton bac à farine où tu élèves tes vers une carotte, que tu changes quand elle sera toute rabougrie ou sèche. Cela leur apporte vitamines et eau !!
Les ténébrions sont vraiment très faciles à élever, je ne regrette pas de mettre lancé (très pratique en hiver). De plus, cela ne dégage aucune odeur et demande peu d'entretien. Seul inconvénient, ils ne sont pas appréciés par toutes les espèces, généralement mes Lasius les boudent.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l'utilisateur
soopy_lafourmis
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : ven. 27 mars 2009 20:37

Re: Élevage vers de farine

Message non lu par soopy_lafourmis »

Comme je n'ai pas de carotte pour l'instant je leur ai mis un morceau de pomme. Ce matin quand je vous ai écrit j'avais retiré toutes les peaux mortes et il y a une heure j'ai trouvé de nouvelles peaux mortes mais je ne trouve aucune nymphe... Je voulais savoir, les vers de farines mettent combien de temps pour manger une nymphe ? Car ça m'inquiète un peu.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »