Les créations de PandaRose

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PandaRose
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 367
Inscription : dim. 14 mai 2017 14:40
Localisation : Oise (France)
Genre :
Contact :

Les créations de PandaRose

Message non lu par PandaRose »

Bonjour à tous, je ne savais pas trop où caser ce topic donc je l'ai mis là. Si jamais il n'est pas à la bonne place, il est préférable de le déplacer dans une autre catégorie, merci ! ;-)

Tout d'abord, çe topic me servira à poster toutes mes créations car en ce moment, je charbonne pas mal. XD

Et je vais commencer par ceci :

Image
Image

Image
Image


Voici un projet de module de fondation pour Crematogaster scutellaris (ou Camponotus lateralis) !
Je l'ai fait à partir de boite en plastique acheté à Cult*ra, j'y ai percé un trou auquel j'ai ajouté un joint passe-cable en plastique, j'y ai raccordé un tube en verre PYREX à usage intensif, dans lequel j'ai installé un morceau de bois (un morceau de balais cylindrique en bois non traité que j'ai travaillé au tour, à la drem*l et à la scie à ruban pour lui donner un diamètre parfait, presque 0 écart !) avec une petite dalle en plâtre dans l'ADC et un petit support pour le tube imprimé en 3D. ^^ Tout cela en 2 exemplaires ! :slap: Évidement, elles risquent de creuser le bois mais cela ne me dérange pas au contraire ! Donnez vos avis j'ai d'autres créations à présenter. *good*
Dernière modification par Libertango le lun. 7 mai 2018 09:33, modifié 4 fois.
Raison : Truffé de fautes - Merci de faire plus attention à ton orthographe.
:insérer signature stylée:
Avatar de l’utilisateur
Pierre - Cévennes
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : dim. 4 juin 2017 20:17
Genre :

Re: ~Les créations de PandaRose~

Message non lu par Pierre - Cévennes »

Excellent, j'ai fait la même chose pour mes Crematogaster (également au tour à bois mais avec des essences dans la nature).
Pour les Crematogaster j'ai fait comme toi, sans réserve d'eau au fond. J'ai fait aussi des tubes avec modules en bois pour mes Camponotus et donc avec réserve d'eau au fond et là... attention !
Le module en buis va bien, le bois étant assez dense car il ne conduit pas trop l'humidité (car le module en bois est en contact avec le coton bouchant la réserve d'eau). Mais avec d'autres essences plus faciles à travailler et donc plus tendre (noisetier ou fruitier en général) et bien l'eau parcourt le bois et de nombreuses moisissures apparaissent :( donc à surveiller.

Mais sinon pour les Crematogaster, c'est génial ! Très beau travail félicitation ! :).
Dernière modification par Seed noir le sam. 5 mai 2018 20:19, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!" ou "?". :)
Avatar de l’utilisateur
PandaRose
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 367
Inscription : dim. 14 mai 2017 14:40
Localisation : Oise (France)
Genre :
Contact :

Re: ~Les créations de PandaRose~

Message non lu par PandaRose »

Merci ! Oui c'est pour cette raison que je n'ai pas mis de réserve d'eau...
:insérer signature stylée:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »