[Q/R] Suivi de mes colonies (Messor barbarus, Pheidole pallidula, Camponotus lateralis)

[Q/R] Suivi de mes colonies (Messor barbarus, Pheidole pallidula, Camponotus lateralis)

Message non lupar Clexel » Ven 18 Mai 2018 21:50

Lien vers le blog :
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=26861 :-)
N'hésitez pas à poser ici toutes vos questions/ suggestions sur mes élevages. ;)
Clexel

Re: [Q/R] Suivi de mes colonies (Messor barbarus, Pheidole pallidula, Camponotus piceus)

Message non lupar Chinchidou » Ven 18 Mai 2018 22:18

Bonne chance avec tes demoiselles. :hihi:
Par pur curiosité, le nid de tes Messor est en quelle matière ?
Chinchidou

Re: [Q/R] Suivi de mes colonies (Messor barbarus, Pheidole pallidula, Camponotus piceus)

Message non lupar Clexel » Sam 19 Mai 2018 00:05

Merci. ;)
Le nid est en pierre reconstituée (après je ne peux pas vraiment t'en dire plus, je ne m'y connais pas trop en "bricolage" :mrgreen: ).
Clexel

Message non lupar Chinchidou » Sam 19 Mai 2018 11:45

T'inquiète pas moi non plus, vu à quoi ressemble le nid que j'ai fait... :-s. Mais bon on garde espoir, tu pourrais mettre des photos du nid en entier (je sais j'en demande beaucoup *oups*) ?
Chinchidou

Message non lupar Clexel » Sam 19 Mai 2018 11:53

Ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas. ;) Un lien vers l'image:
Image

(Si elle ne s'affiche pas je la mettrai dans mon prochain billet sur le blog - sûrement Lundi, je ne suis pas chez moi ce week-end *vicieux* )
Clexel

Message non lupar Chinchidou » Sam 19 Mai 2018 18:35

Très joli comme nid, tu l'as acheté ?
Personnellement je suis en pleine construction et j'avoue que ça demande beaucoup de patience... :roll:
Chinchidou

Message non lupar conqueror » Mar 22 Mai 2018 19:04

As-tu un bon système d'évasion fermé contre Pheidole pallidula x) ?
conqueror

Message non lupar Clexel » Mar 22 Mai 2018 23:16

@Chinchidou
Non je l'ai acheté. :-p

@conqueror
Pour le moment, elles sont dans une boîte avec leurs tubes à essai, je devrais recevoir un nid horizontal avec plafond périphérique en milieu de semaine. :-)
Clexel

Message non lupar Geoff95 » Dim 15 Juil 2018 13:05

Oui, on se trompe souvent au début comme les deux espèces sont très proches. Surtout les gynes dont les couleurs sont peu prononcées.
Il faudra penser à éditer le titre du coup. ;-)
Geoff95

Re: [Q/R] Suivi de mes colonies (Messor barbarus, Pheidole pallidula, Camponotus lateralis)

Message non lupar Hormigo » Lun 16 Juil 2018 20:43

Geoff95 a écrit:Il faudra penser à éditer le titre du coup. ;-)

Fait. ;-)
Hormigo

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum