Liste des espèces anti-évasions inutile

Liste des espèces anti-évasions inutile

Message non lupar Feufeu » Ven 1 Juin 2018 23:33

Bonjour,

On parle beaucoup de l'efficacité des anti-évasions.
Dans mes recherches d'informations sur l'élevage des fourmis, j'ai appris que certaines espèces (notamment exotiques) l'anti-évasions est souvent inutile et donc demande des ADC fermées.
Serait-il possible de faire une liste non exhaustive des espèces concernées ?

D'avance un grand merci pour vos précisions, cela permettrait de donner une information complémentaire avant un choix d'une espèce à élever par exemple.
Feufeu

Re: Liste des espèces anti-évasions inutile

Message non lupar romgoss » Ven 1 Juin 2018 23:48

Sauf rare cas d’espèce ayant des populations très limitées et timides de nature, à partir d'un certains stade toutes les fourmis ont besoin d'une ADC fermée parce que le nombre de fourmis altère trop rapidement la couche d'anti-évasion.
romgoss

Message non lupar Seed noir » Sam 2 Juin 2018 00:51

Ça dépend, si tu leur offre une (ou plusieurs) ADC assez grande et suffisamment de nourriture, ça reste gérable, évidemment je ne parle de cas comme Pheidole ou Crematogaster... :mrgreen:
Seed noir

Message non lupar C-R » Sam 2 Juin 2018 12:42

Franchement, une couche épaisse d'huile de paraffine sur 10 cm, j'ai jamais vu une fourmi le passer, au pire elles vont s'y coller pour les Pheidole & co. Après c'est sur que si tu appliques 1 cm avec le bout de pinceau, les ouvrières le passent rapidement. :hihi:
C-R

Message non lupar ganzo_mizuki » Sam 2 Juin 2018 14:24

La meilleur Anti-evasion est le teflon. *salut*
ganzo_mizuki

Message non lupar bdreal » Sam 2 Juin 2018 20:08

Le problème du téflon c'est qu'il faut l'utiliser assez rapidement. Pour celui que j'utilise du moins.
bdreal

Retourner vers Anti-Évasions

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum