Pucerons

Avatar de l’utilisateur
Doudaby
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : mar. 5 juin 2018 18:53
Genre :

Re: Pucerons

Message non lu par Doudaby »

Pour ma part j'ai pensé à en mettre sur des ronces.
Je fais pousser la ronce à moitié immergée comme ça les fourmis n'ont pas accès à la terre et ne peuvent pas s'y loger ou amener de la terre partout dans le nid.
De plus je mets quelques lentilles d'eau pour que les fourmis ne s'y noient pas.
Après je suppose qu'il n'y a qu'à prendre des pucerons sur d'autres ronces et de mettre tout ça dans l'ADC.

Ronce, Pucerons
Ronce
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Pucerons

Message non lu par etii »

Et la ronce vit les racines immergées ??
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
sceletus
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 246
Inscription : ven. 25 nov. 2016 01:52
Genre :

Re: Pucerons

Message non lu par sceletus »

De mémoire les jeunes pousses de ronce sont un peu toxiques. Les phasmes par exemple préfèrent consommer les vieilles feuilles moches que les nouvelles. Je n'ai pas trop le souvenir d'avoir vu beaucoup de pucerons sur les ronces également. Par contre les fèves, haricots et capucine comestible font de parfaits supports.
Il ne faut pas oublier également que les plantes ont besoin de beaucoup de lumière, surtout pour supporter les pucerons.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Pucerons

Message non lu par Seed noir »

Les ronces ont souvent des pucerons aussi (pucerons verts souvent), et ils se tiennent comme sur le lierre sur le bout des jeunes tiges.
Par contre je me demande s'ils vont s'installer sur une ronce seulement alimentée par de l'eau, la sève ne sera peut-être pas aussi nourrissante. :think:
Avatar de l’utilisateur
Asmundi
Larve 3
Larve 3
Messages : 68
Inscription : dim. 2 déc. 2012 17:16
Genre :

Re: Pucerons

Message non lu par Asmundi »

sceletus a écrit :De mémoire les jeunes pousses de ronce sont un peu toxiques. Les phasmes par exemple préfèrent consommer les vieilles feuilles moches que les nouvelles. Je n'ai pas trop le souvenir d'avoir vu beaucoup de pucerons sur les ronces également. Par contre les fèves, haricots et capucine comestible font de parfaits supports.
Il ne faut pas oublier également que les plantes ont besoin de beaucoup de lumière, surtout pour supporter les pucerons.
Je n'aurais pas cru, vu que pour l'homme j'ai toujours entendu parler des jeunes pousses pour faire par exemple des tisanes ou comme légume.
Dernière modification par Asmundi le mer. 20 juin 2018 02:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudaby
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : mar. 5 juin 2018 18:53
Genre :

Re: Pucerons

Message non lu par Doudaby »

Oui la ronce pousse bien avec les racines dans l'eau mais il y a quand même du sable au fond pour que les racines aient de quoi faire tenir la plante, d'ailleurs on pourrait mettre de l'engrais pour aquarium en plus (substrat nutritif en plus du sable) pour que la sève soit plus nourrissante pour les pucerons
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Pucerons

Message non lu par umoteck »

@Doudaby Je ne comprends pas, les pucerons vont se mettre où ? Tu comptes utiliser des pucerons avec combinaison et bouteille de plongée. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudaby
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : mar. 5 juin 2018 18:53
Genre :

Re: Pucerons

Message non lu par Doudaby »

Les pucerons vont juste sur les tiges hors de l'eau, généralement ils vont sur les tiges encore verte qui sont en train de pousser.
En tout cas c'est ce qu'ils font dans mon jardin.
Pucerons de mon jardin, Pucerons
Pucerons de mon jardin

(les pucerons sont verts sur vert on ne les voit pas très bien)
Dernière modification par Doudaby le mer. 20 juin 2018 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Pucerons

Message non lu par umoteck »

Doudaby a écrit :Les pucerons vont juste sur les tiges hors de l'eau, généralement ils vont sur les tiges encore verte qui sont en train de pousser.
En tout cas c'est ce qu'ils font dans mon jardin.

Ok je vois ce que tu veux dire. Sauf qu'ici on cherche à maintenir des pucerons de racine car les Lasius sp jaune sont souterraines. Et qui plus est ta plante aura besoin de lumière pour se développer. Donc je ne pense pas que se soit la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Pucerons

Message non lu par Deucalion »

Je crains pour ta ronce, ce n'est pas une plante semi-aquatique donc les racines immergées... :-s
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »