[Q/R] Les Odontomachus sp. aff. monticola de Deucalion
Re: [Q/R] Les Odontomachus sp de Deucalion
@Hormigo : C'est un chouette compliment ça...
Merci !

-
Deucalion
Je plussoie !!!
Mais non pas craquer, pas craquer.
Mais non pas craquer, pas craquer.

-
Morgoth
Allez craque !
En plus je pense avoir bien expliqué mon Terrarium. Et franchement c'est top de les voir se démerder et faire elle-même leur nid. J'ai vraiment hâte de les voir fourrager.
Sur ce point j'ai déjà noté un progrès, d'habitude les grillons disparaissent la nuit, aujourd’hui il a disparu dans l’après-midi. Elles ont faim les petiotes !

En plus je pense avoir bien expliqué mon Terrarium. Et franchement c'est top de les voir se démerder et faire elle-même leur nid. J'ai vraiment hâte de les voir fourrager.
Sur ce point j'ai déjà noté un progrès, d'habitude les grillons disparaissent la nuit, aujourd’hui il a disparu dans l’après-midi. Elles ont faim les petiotes !

-
Deucalion
C'est bien parce que tu as si bien expliqué, sûr, ça donne envie.
Avec un tel tutoriel ça semble facile de faire un terrarium.
Avec un tel tutoriel ça semble facile de faire un terrarium.

-
Morgoth
Merci. Ça fait 2 mois qu'il tourne et j'ai déjà vu des choses à changer ou faire légèrement différemment pour que ce soit plus pratique. Mais c'est parfait, ça me fait de l’expérience pour le terrarium définitif (je nourris déjà le projet ^^). Mais ça c'est si tout se passe et dans un an minimum.
-
Deucalion
Super. Belle ponte en plus.
Pour rajouter mon expérience sur les pages du Q/R, perso je n'ai jamais réussi à maintenir des Ponérines en terrarium sans me faire infester d'acariens au bout de quelques temps...
Mais clairement les colonies s'y développent mieux...

Pour rajouter mon expérience sur les pages du Q/R, perso je n'ai jamais réussi à maintenir des Ponérines en terrarium sans me faire infester d'acariens au bout de quelques temps...
Mais clairement les colonies s'y développent mieux...
-
C-R
2-3 mois. Mais peut-être que je m'y prenais mal. Je ne suis pas du genre à enlever les cadavres d'insectes tous les jours.
-
C-R
J'adore ton blog (comme la plupart des autres que j'ai pu lire de toi.
)
C'est complet, c'est intéressant, c'est méticuleux et on sent que tu n'y vas pas à l'aveuglette et que tu t'es renseigné au maximum, comme ce n'est pas toujours le cas ! Bref, un plaisir et on ne peut que te souhaiter de la réussite. C'est génial de pouvoir voir les salles.

C'est complet, c'est intéressant, c'est méticuleux et on sent que tu n'y vas pas à l'aveuglette et que tu t'es renseigné au maximum, comme ce n'est pas toujours le cas ! Bref, un plaisir et on ne peut que te souhaiter de la réussite. C'est génial de pouvoir voir les salles.
-
SunAshka
Retourner vers Questions / Réponses
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
Odontomachus hastatus, Atta laevigata et Acromyrmex sp : université Paul Sabatier de Toulouse
par Darkyanden dans Partie Généraliste - 8
- 1769
-
par Spy
le Jeu 13 Aoû 2015 03:18
-
Odontomachus hastatus, Atta laevigata et Acromyrmex sp : université Paul Sabatier de Toulouse
-
-
Le mouvement d'insecte le plus rapide : les mandibules d'Odontomachus bauri
1, 2 par Symbiosis dans Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) - 19
- 2837
-
par ratachou
le Lun 21 Mai 2012 23:18
-
Le mouvement d'insecte le plus rapide : les mandibules d'Odontomachus bauri
-
-
Nids provisoires pour Harpegnathos venator et Odontomachus rixosus
1, 2 par perok68 dans Fourmilières en Béton Cellulaire - 13
- 2431
-