Faire un "frigo" de fortune

Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1244
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Faire un "frigo" de fortune

Message non lu par berniespacemaker »

Vous avez aussi la solution d'un pote Russe, si cela marche chez lui, cela devrait le faire en Belgique .
Il faut regarder la vidéo en entier.
Le lien :
*salut*
Dernière modification par berniespacemaker le ven. 19 oct. 2018 09:08, modifié 3 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Faire un "frigo" de fortune

Message non lu par umoteck »

@berniespacemaker De base l'auteur du post ne veut pas/peut pas faire un hivernage dans le frigo et puis le coup de mettre les colonies sur le balcon, personnellement je n'ai pas confiance.
Par contre, la chaîne de ce russe à l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Faire un "frigo" de fortune

Message non lu par gael123 »

À un moment il faut arrêter de vouloir faire du bricolage, sur les sites de vente d'objets d'occasion, il y a des centaines de minis réfrigérateurs, pour 30€ et moins...

Couplé avec un petit thermomètre à sonde déportée, qu'on trouve pour 2/3€ sur internet, histoire de voir la température depuis l'extérieur du frigo, là au moins tu as la paix, pas de bricolage, pas de surveillance permanente à espérer qu'il fasse pas trop froid la nuit, et tu pourras le réutiliser tous les ans pour la pause.
Avatar de l’utilisateur
KookaDimi
Larve 3
Larve 3
Messages : 88
Inscription : lun. 8 oct. 2018 10:34
Genre :

Re: Faire un "frigo" de fortune

Message non lu par KookaDimi »

Couplé avec un petit thermomètre à sonde déportée, qu'on trouve pour 2/3€ sur internet, histoire de voir la température depuis l'extérieur du frigo
C'est vraiment à titre indicatif "à la très grosse louche", alors. Car ce genre de trucs ne sont pas du tous fiables ni correctement calibrés, dans la plupart des cas (je parle des appareils "premiers prix" venant de Chine, pour 2-3€ j'imagine que ça).
Mes colonies : Messor barbarus - Camponotus lateralis - Crematogaster scutellaris - Temnothorax nylanderi
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Faire un "frigo" de fortune

Message non lu par gael123 »

On est pas dans la haute précision non plus XD , tout ceux que j'ai sont bons à 0.5°c près.
Par exemple dans la cave à vin, la cave indique 17°c, le thermomètre 16,9°c, l'infrarouge 17,2°c.
Avatar de l’utilisateur
KookaDimi
Larve 3
Larve 3
Messages : 88
Inscription : lun. 8 oct. 2018 10:34
Genre :

Re: Faire un "frigo" de fortune

Message non lu par KookaDimi »

Oui c'est vrai ! XD

Mais je préfère le préciser : certains ne sont vraiment pas fiables du tout (pas 0,5, mais plutôt 2 à 5°C) et surtout ils dérivent vite avec le temps. Il vaut mieux prévenir que guérir et ne pas se fier seulement à ce type de thermomètre, quitte à vérifier - de temps en temps - ce qu'ils disent avec un autre plus fiable.

Les capteurs de ces trucs "à pas chers" ne sont ni précis ni fiables dans le temps et il est bon de le préciser, au cas où, pour les autres lecteurs. *good*
Dernière modification par KookaDimi le sam. 20 oct. 2018 11:01, modifié 2 fois.
Mes colonies : Messor barbarus - Camponotus lateralis - Crematogaster scutellaris - Temnothorax nylanderi
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »