Quel serait le meilleur nid pour des Formica rufibarbis ?

Quel serait le meilleur nid pour des Formica rufibarbis ?

Message non lupar Arthrothèque » Lun 30 Juil 2018 18:26

Salut !

Ma petite colonie de Formica rufibarbis a maintenant deux ans. Elles commencent à être nombreuses (même si ce n'est pas exceptionnel pour une fourmilière de cet âge)...
Mais bon on va dire qu'elle a essuyé les plâtres et vivent dans deux tubes de fondation dans leur aire de chasse.
J'aimerais beaucoup pouvoir leur offrir un nid où elles se plairaient mais je ne sais pas ce qu'elles préfèrent. J'ai l'impression que cette espèce est plutôt rare en élevage (mais qu'est-ce qu'elle est belle *love* ). Qu'est-ce qui serait le top pour elles ?
J'aimerais quelque chose avec un cache pour qu'elles soient dans le noir (histoire qu'elles ne se stressent pas et qu'elles se développent le plus possible :-P ) mais que je puisse retirer facilement pour les observer de temps en temps. Je pense que le mieux est que l'ADC soit séparée de la fourmilière (à terme j'aimerais bien faire un grand réseau de tubes transparents sur le mur qui relieraient différentes ADC au nid).

Merci d'avance,
Thomas !
Avatar de l’utilisateur
Arthrothèque

Re: Quel serait le meilleur nid pour des Formica rufibarbis ?

Message non lupar Quent1 » Mar 31 Juil 2018 18:26

Je te conseille un nid en plâtre avec une partie sèche et une partie humide. Je te conseille aussi de leur mettre une assez grande aire de chasse, car c'est une espèce qui peut faire beaucoup de chemin pour trouver de la nourriture, de plus ce sont d'assez bonnes chasseuses. Et pour le cache-lumière une feuille de papier journal suffira. *salut*
Avatar de l’utilisateur
Quent1

Re: Quel serait le meilleur nid pour des Formica rufibarbis ?

Message non lupar Morgoth » Mar 31 Juil 2018 21:10

Salut Arthrothèque.

Ayant moi aussi une petite colonie de Formica rufibarbis qui mériterait de passer en nid, je me pose la même question que toi.
Et en fouillant un peu à droite et à gauche, je pense que j'opterai pour un nid en bc avec des mèches pour l’humidification.
Le plâtre c'est trop fragile je trouve, à force d'humidifier ça finit par moisir. Avec un bon cache pour les protéger de la lumière et j'espère qu'elles aimeront.
Avatar de l’utilisateur
Morgoth



Retourner vers Construction


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum