[Conseil] Projet nid BC

Avatar de l’utilisateur
-Tibo-
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 159
Inscription : lun. 11 juin 2018 10:35
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: [Conseil] Projet nid BC

Message non lu par -Tibo- »

On ne s'est pas compris @Francis ! XD

@bdreal et moi parlions de la couche noire et orange qui est sous ton bloc de BC sur la deuxième photo de ton premier post. ;-)

Le BC on connait !
Dernière modification par -Tibo- le mar. 11 sept. 2018 08:59, modifié 1 fois.
Lasius brunneus, Crematogaster scutellaris, Messor wasmanni, Solenopsis fugax, Lasius emarginatus.
Lien vers le suivi de mes fondations : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=27969
Avatar de l’utilisateur
Francis
Logo Instagram
Administrateur
Messages : 652
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 14:47
Localisation : Oise (60)

Re: [Conseil] Projet nid BC

Message non lu par Francis »

-Tibo- a écrit :On ne s'est pas compris @Francis ! XD
Effectivement je suis allé un peu vite. :tututu:
-Tibo- a écrit :@bdreal et moi parlions de la couche noire et orange qui est sous ton bloc de BC sur la deuxième photo de ton premier post. ;-)
Il ne s'agit pas de mon post.
Sinon vu comme ça, j'ai l'impression que les 4 couches sont indépendantes qui ont été assemblées et donc il s'agit de 2 matériaux différents.

Pour la couche noire je dirais une plaque ne caoutchouc antidérapante et antivibration et la seconde rouge/orange je dirais une mousse alvéolée pour faire un isolant phonique.
Hades j'ai bon ?
Dernière modification par Francis le mer. 12 sept. 2018 13:19, modifié 4 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Conseil] Projet nid BC

Message non lu par bdreal »

Je dirai donc un assemblage d'usine qui parait intéressant pour peu que nous ayons plus ample information.

Hades, quel matériau ? :moui:
Avatar de l’utilisateur
Hades
Larve 2
Larve 2
Messages : 21
Inscription : dim. 14 janv. 2018 01:54

Re: [Conseil] Projet nid BC

Message non lu par Hades »

bdreal a écrit :@Hades
Ton nid (le premier) est collé-posé sur un composé 3 couches qui doit être anti vibration.
Tu as le nom de ce matériau ?

Non je n'ai pas le nom du matériau. C'est un reste d'isolant bruit inter-étages qui a servi à la construction de mon annexe. C'est assez épais, avec des petites montagnes anti-bruit à l'intérieur, mais ce n'était pas donné de mémoire.

Ceci étant, dans un magasin de bricolage n'importe quel isolant mousse dure devrait faire l'affaire, ce n'est pas en contact avec le nid.
Avatar de l’utilisateur
Hades
Larve 2
Larve 2
Messages : 21
Inscription : dim. 14 janv. 2018 01:54

Re: [Conseil] Projet nid BC

Message non lu par Hades »

Hello,

Alors j'ai peint avec de la terre diluée (et passée au congel 1 semaine), mon nid BC et j'en ai fait un plus petit comme vous m'avez conseillé (les images donnent l'impression que les creux sont des bosses, en tout cas avec mon cerveau. Les zones blanches sont bien les creux ;-) ):

Image
Image

Image
Image


J'ai acheté du silicone pour aquarium, pour coller les vitres, je mets une fine couche sur les côtés ou juste 4 points aux coins ?
Idem pour les aérations et le tube d'entrée, je les comptais les coller aussi avec le silicone.

J'ai 3 naissances avec mon deuxième essai, la première gyne n'ayant pas survécu. Elles sont dans leur tube à essai, et ont une zdc avec repas + distribution d'eau. Des conseils à ce stade ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Hades
Larve 2
Larve 2
Messages : 21
Inscription : dim. 14 janv. 2018 01:54

Re: [Conseil] Projet nid BC

Message non lu par Hades »

Personne pour le conseil collage de vitre ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
KookaDimi
Larve 3
Larve 3
Messages : 88
Inscription : lun. 8 oct. 2018 10:34
Genre :

Re: [Conseil] Projet nid BC

Message non lu par KookaDimi »

Hades a écrit : J'ai acheté du silicone pour aquarium, pour coller les vitres, je mets une fine couche sur les côtés ou juste 4 points aux coins ?
Fine couche (pas trop quand même) partout et laisse bien sécher ensuite.
Mes colonies : Messor barbarus - Camponotus lateralis - Crematogaster scutellaris - Temnothorax nylanderi
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »