Conseils déco et fixation plexiglas sur nid béton cellulaire

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Cephou
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : sam. 26 août 2017 22:20

Conseils déco et fixation plexiglas sur nid béton cellulaire

Message non lu par Cephou »

Bonjour amis myrmécophiles !

Je suis en possession d'une fondation de Lasius niger et j'ai décidé de leur construire un nid en béton cellulaire.

J'ai donc acheté un bloc et commencé à creuser des galeries et une zone d'humidification. Le nid est percé en deux endroits afin d'y insérer des tuyaux communicants avec l'extérieur.

Voici un petit aperçu :

Image


J'ai aussi prévu une plaque de plexiglas à poser par dessus.

Je compte blinder l'intérieur du nid avec de la colle mortier pour béton cellulaire.
Je suis en réflexion sur le moyen de fixer le plexiglas.
J'ai vu des gens arriver à faire des rebords en colle mortier pour l'encastrer dedans.
Par exemple :

Image


J'ai aussi vu des nids avec des vis, d'autres avec des vitres collées ...

Je me pose des questions :

Comment faire des rebords ? Je n'ai aucune idée de la technique à employer, je n'ai jamais utilisé de colle mortier. J'ai peur que les fourmis arrivent à passer d'une manière ou d'une autre.
Ce n'est pas un peu compliqué de visser de manière solide dans du béton cellulaire ? Il s'effrite non ?
Un pistolet à colle classique peut il coller efficacement le plexiglas et le béton cellulaire ? Le fait de coller la vitre rendra plus difficile le nettoyage du nid en cas de besoin. C'est un gros problème non ?

Dans un second temps, je compte aussi coller le bloc sur une plaque en bois et poser des petits patins dessus. Un pistolet à colle pourra t'il faire le job ?
Pour finir j'ai envie de faire une petite déco en enroulant et collant de la corde fine autour du bloc, avec un pistolet à colle (un peu comme pour des paniers).

Image


Vous pensez que ça fonctionne bien sur du béton cellulaire ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »