Drosophiles dans un terrarium

Drosophiles dans un terrarium

Message non lupar D-daddy » Mar 14 Aoû 2018 18:35

Bonjour à tous.
Je voulais vous demander si les drosophiles peuvent être bénéfiques ou bien néfastes à mon terrarium. Il est planté en succulentes et je vois que ces petites bêtes s'y plaisent bien.
Merci d'avance.
D-daddy

Re: Drosophiles dans un terrarium

Message non lupar Ed Baulk Inight » Mar 14 Aoû 2018 18:42

Oh je n'ai pas de réponse mais je suis intéressé par la réponse également !
Ed Baulk Inight

Message non lupar romgoss » Mar 14 Aoû 2018 21:39

Les drosophile se nourrissent de matière en décomposition principalement, vieux fruits, végétaux...
Le fait qu'elles viennent se nourrir, reproduire dans ton terrarium est plutôt bon signe, mais je suis loin d'être un expert.
romgoss

Message non lupar etii » Mer 15 Aoû 2018 08:05

D-daddy a écrit:Je voulais vous demander si les drosophiles peuvent être bénéfiques ou bien néfastes à mon terrarium. Il est planté en succulentes...

Les succulentes aiment le sec, les larves de drosophile l'humide donc, je dirais que les larves sont en train de bouffer les racines de tes succulentes en train de pourrir par les racines...
etii

Message non lupar D-daddy » Mer 15 Aoû 2018 16:22

Ah, merci. J'ai plus qu'à trouver un moyen de m'en débarrasser.
Alors on recommence, et on demande: comment se débarrasser de drosophiles dans un terrarium ?
D-daddy

Message non lupar sceletus » Mer 15 Aoû 2018 18:17

Tu es sûr que ce sont des drosophiles et non des sciarides ?
sceletus

Message non lupar D-daddy » Mer 15 Aoû 2018 18:26

Oh le vilain mot ! J'en ai pas la moindre idée. C'est quoi la différence entre si j'ai bien compris une mouche de terreau et un drosophile ?
C'est possible, ils étaient dans le terreau de mon terrarium. Mais il faut aussi savoir que je suis entouré de vignes alors...
D-daddy

Message non lupar Deucalion » Mar 4 Sep 2018 21:18

etii a écrit:
D-daddy a écrit:Je voulais vous demander si les drosophiles peuvent être bénéfiques ou bien néfastes à mon terrarium. Il est planté en succulentes...

Les succulentes aiment le sec, les larves de drosophile l'humide donc, je dirais que les larves sont en train de bouffer les racines de tes succulentes en train de pourrir par les racines...

D-daddy a écrit:Ah, merci. J'ai plus qu'à trouver un moyen de m'en débarrasser.
Alors on recommence, et on demande: comment se débarrasser de drosophiles dans un terrarium ?

Je pense que logiquement, si on admet qu'etii a raison (pour une fois... mais c'est une simple hypothétique hypothèse !), il faut que tu arrêtes l'arrosage/humidification et que tu vérifies l’état de tes plantes voir si elles ne sont pas pourries.
Mais oui, ce genre de moucherons, drosophile ou non, sont attirés par l'humidité, les plantes succulente non.
Deucalion

Message non lupar D-daddy » Mar 4 Sep 2018 21:23

J'ai arrêté d'humidifier grâce à vos conseils et malgré le fait que ces bestioles ne veulent pas quitter le terrarium j'en vois un peu moins.
Je croise les doigts.
D-daddy

Retourner vers Parasites & Commensaux

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum