Myrmecina graminicola ?

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Myrmecina graminicola ?

Message non lu par Ookami »

Ma dernière gyne récoltée est identique. Une Myrmica sp. très sombre ? Je suis curieux de l'identification pour la tienne, juste pour confirmer la mienne (mes photos étant de qualité malheureusement très médiocre).
On avait écarté Myrmecina graminicola au vu de la taille.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Nixou
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 154
Inscription : lun. 24 oct. 2016 13:15
Localisation : Nièvre (France)
Genre :
Contact :

Re: Myrmecina graminicola ?

Message non lu par Nixou »

Concernant les photos, j'ai des difficultés également pour les afficher sur le site de mon côté (en grand au clic, message d'erreur).
J'ai changé l'hébergeur mais le problème semblait subsister initialement.

J'ai ensuite désactivé Adblock Plus et désormais elles apparaissent à nouveau.
A mon avis il doit y avoir un problème avec la dernière mise à jour d'Adblock Plus, j'ai pas mal de soucis sur d'autres sites et pas seulement sur l'affichage des images.

@Ookami j'espère qu'on arrivera à avoir une identification mais apparemment ça semble assez complexe dans ce cas.

De mon côté je pense que je vais partir sur une fondation semi-claustrale car dans tous les cas l'identification semble s'orienter vers une espèce de Myrmica.
Dernière modification par Nixou le jeu. 23 août 2018 07:43, modifié 1 fois.
L'espoir n'est pas une stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Myrmecina graminicola ?

Message non lu par Ookami »

Oui, c'est ce que je fais, moi aussi. Je la nourris régulièrement en tube. On verra bien si cela donne quelque chose, on pourra toujours mieux identifier après.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »