[Blog] Pheidole pallidula

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mike Spro
Larve 1
Larve 1
Messages : 16
Inscription : ven. 25 mai 2018 00:15
Localisation : Vosges (France)
Genre :

[Blog] Pheidole pallidula

Message non lu par Mike Spro »

Voilà mon 2ème blog dans la foulée celui de ma reine Pheidole pallidula de 2018 offerte par le site *** avec 20/30 ouvrières.
05/09/2018
Voilà elles n’étaient pas prévues mais elles sont là donc pas le choix il va falloir les accueillir comme il se doit. Elles sont environ une 20aine impossible à compter pour moi et je n’ai pas encore de macro d’assez bonne qualité pour les photographier, en même temps ce sont des Pheidole pallidula une petite espèce extrêmement intéressante que je ne pensais pas prendre tout de suite mais si c’est un cadeau. XD
Je les installe donc dans un terrarium de fortune constitué d’humus de coco et de galets noirs, elles restent dans leur tube que j’ai en parti enseveli. Elles sont chauffées par un tapis chauffant de 15w réglé sur le nid de mes Messor barbarus avec comme température max 27°C.
Image

Elles sont très actives et ne sont stressées par rien au monde, leur premier repas est du pseudo miellat, après seulement 10 secondes la première ouvrière découvre le coton imbibé, 30 secondes après elles sont 8 dessus.

11/09/2018
Elles ont assailli totalement le ver de farine en moins de 2 minutes puis on enterré la proie en partie dans la nuit (voir photo).
Image

13/09/2018
Une énorme grappe d’œufs est présente dans le tube mais impossible de la prendre en photo.
Sinon elles ont toujours autant d’appétit et il y a toujours 5/6 ouvrières qui se promènent dans l’adc.

[Q/R]=https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=28422
Dernière modification par Mike Spro le jeu. 13 sept. 2018 10:35, modifié 3 fois.
Raison : 38 fautes - Merci de faire plus attention à ton orthographe.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »