Gyne Lasius sp. noire avec tergite qui s'ouvre et se ferme ?

Re: Gyne Lasius sp. noire avec tergite qui s'ouvre et se ferme ?

Message non lupar C-R » Dim 30 Sep 2018 13:52

Dommage, elle a une belle physogastrie le 8 septembre mais la photo est dans le mauvais sens. ^^

Wait & see, si ça se trouve elle te tiendra 30 ans...
C-R

Message non lupar Kzt » Mar 2 Oct 2018 19:28

Bon, et bien la messe est dite. Elle est décédée, et a ensuite été démembrée par les ouvrières :'( !

Quelles sont les options avec une fondation de 30 ouvrières sans reine, à part les congeler ou les garder en attendant les décès naturels ? Par exemple, est-ce qu'on peut espérer qu'elles survivent jusqu'à juin prochain, et ensuite leur faire adopter une nouvelle gyne ?
Kzt

Message non lupar firewill » Mar 2 Oct 2018 19:41

L'adoption est vraiment risquée et aléatoire, pour 30 ouvrières ça ne vaux pas le coup... :roll:
Dommage en tout cas...
firewill

Message non lupar Hormigo » Mar 2 Oct 2018 20:03

Il y a encore du couvain ? Garde-les encore un peu au cas où tu trouves une dépendante : ton couvain te sera utile.
Cela dit, je ne suis pas sûr qu'il puisse encore y avoir des essaimages de Chthonolasius en octobre... :think:
Hormigo

Message non lupar Kzt » Jeu 4 Oct 2018 12:24

Oui j'imagine que l'adoption est risquée, mais je ne vois pas trop d'autres solutions. Surtout qu'une adoption avait fonctionné avec une précédente fondation.

Pour une gyne dépendante, c'est vrai que ça aurait pu être une idée. Mais effectivement, un essaimage à cette période de l'année ce n'est pas gagné. Et faudrait encore tomber dessus ^^'. Je vais pour l'instant garder ses ouvrières, et voir comment ça se passe jusqu'à la mort de la fondation.

Enfin bref, merci pour vos retours ! Si je suis évidemment hyper déçu de cette mort subite, j'aurai au moins appris quelque chose de nouveau !
Kzt

Page Précédente

Retourner vers Problème de "Santé"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum