Mes Lasius sp. noir.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anatole
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 115
Inscription : dim. 2 sept. 2018 14:55
Genre :

Mes Lasius sp. noir.

Message non lu par Anatole »

Voilà la colonie la plus avancée que je possède. Sûrement pas assez avancée pour en faire un blog... Ou alors j'ai un peu la flemme :mrgreen: .

C'est une gyne que j'ai ramassée en Essonne (91) en me baladant au bord d'un ruisseau. Je ne l'ai pas faite identifier, mais je suis pratiquement sûr que c'est une Lasius (dites-moi si je me trompe). Je l'ai récoltée en fin juin / début juillet.
Aujourd'hui elle est mère d'une quinzaine d’ouvrières accompagnée de son couvain (au moins sept cocons, une petite dizaine de larves et pratiquement autant d’œufs).
Gyne et son couvain, Mes Lasius sp. noir.
Gyne et son couvain


Je viens de les nourrir d'eau miellée. 30 secondes plus tard elles étaient déjà toutes physiogastres XD !

C'est tout pour ce premier post, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Peut-être que je ferai un blog pour mes autres espèces quand elles seront plus développées. Pour le moment, c'est le gros dodo :grin: !
Dernière modification par Anatole le mar. 16 oct. 2018 18:31, modifié 3 fois.
Raison : Attention à l’orthographe (accords du féminin et du pluriel). « Physogastré » n’existe pas : physogastre. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Mes Lasius sp. noir.

Message non lu par Hormigo »

Anatole a écrit :Voilà la colonie la plus avancée que je possède. Sûrement pas assez avancée pour en faire un blog... Ou alors j'ai un peu la flemme :mrgreen: .
Bah, un blog qui démarre de zéro peut vite devenir intéressant aussi. Il n’y a pas de « quota » minimum pour démarrer un blog. ;-)

Difficile de confirmer l’espèce, mais ça y ressemble. :hihi:
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
Anatole
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 115
Inscription : dim. 2 sept. 2018 14:55
Genre :

Re: Mes Lasius sp. noir.

Message non lu par Anatole »

Je pense sûrement en commencer un à la sortie de diapause de mes espèces. Quand j'aurai des œufs :-) .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »