[Q/R] Les Odontomachus sp. radiocatives ²³⁵U et le paludarium

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Odontomachus sp. radiocatives ²³⁵U et le paludarium

Message non lu par bdreal »

Curieux que tu ne tiennes pas d'orchidée dans ton terrarium et comme je pense que tu as essayé les Phalaenopsis, il y en a une autre qui tient bien une forte hygrométrie : la "Macodes petola".
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Odontomachus sp. radiocatives ²³⁵U et le paludarium

Message non lu par Uraniium »

Coucou bdreal ! Merci pour tes conseils mais je t'avoue que je n'ai pas essayé après la mort de ma première orchidée.
Celle-ci est plutôt bien faite et je l'ai achetée exclusivement pour la mante, donc je ne voulais pas me prendre la tête lol. XD
Mais pourquoi ne pas essayer quand sera venu le temps de mettre les Odontomachus dedans. *good*
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Odontomachus sp. radiocatives ²³⁵U et le paludarium

Message non lu par vince »

Uraniium a écrit :Ah ah Vince ! Je pourrais t'en donner sans problème, mais ils seront non fécondés. XD

Merci Zook, j'avais vu plusieurs sujets qui traitaient de ce souci, mais je ne sais pas quoi faire pour remplacer le grillage.. :neutral: Si tu as des idées je suis preneur ! *good*

En mousse expansive ça aurait été grave drôle ! XD

Et pour le problème de grillage : plaque de plastique perforée . ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zook
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 691
Inscription : ven. 16 mars 2018 19:03
Genre :

Re: [Q/R] Les Odontomachus sp. radiocatives ²³⁵U et le paludarium

Message non lu par Zook »

Ou tu ouvres le couvercle, tu mets une moustiquaire en tissu et tu refermes ! *salut*
Dernière modification par Libertango le lun. 1 avr. 2019 07:00, modifié 1 fois.
Raison : "OuvreS", "MetS", "RefermeS". Merci.
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin ! :-p
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Odontomachus sp. radiocatives ²³⁵U et le paludarium

Message non lu par Uraniium »

Hello, bientôt le déménagement de la colonie, qui commence à se sentir un peu à l'étroit, dans un nouveau terrarium, je prends un bac à tortue comme support et je vous montre ça dans les prochains jours. :slap:

https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=28679
Dernière modification par Uraniium le dim. 4 août 2019 14:34, modifié 1 fois.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »