Les Messor barbarus de Gamer69

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gamer69
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : jeu. 16 août 2018 13:06
Genre :

Les Messor barbarus de Gamer69

Message non lu par Gamer69 »

Bonjour à tous !

Cet après-midi, j'ai enfin reçu ma gyne Messor barbarus de chez fourm***ome ! \o/
Avant même que je finisse de déballer le paquet elle me défonce le coton à grands coups de mandibules (elle fore vraiment tout cette espèce ! o_O ). Donc voilà je la change déjà de tube dans les premières minutes. *bad*
Elle n'a toujours pas pondu mais j'ai l'impression qu'elle a envie de se barrer (elle est restée la tête enfoncée dans le coton pendant 35 minutes) donc elle rôde près de la sortie en attendant une occasion de s'échapper j'imagine.
La gyne, Les Messor barbarus de Gamer69
La gyne
everything you need in life is love... and ants !
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Les Messor barbarus de Gamer69

Message non lu par Uraniium »

Hello !

Tu as bien tassé ton coton ? Normalement elle n'enlève pas trop le coton, tu devrais la laisser dans le noir et ne pas trop l'observer, c'est une espèce qui stresse énormément.

Pas trop de lumière et une température de 22-25°C serait parfait.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Anatole
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 115
Inscription : dim. 2 sept. 2018 14:55
Genre :

Re: Les Messor barbarus de Gamer69

Message non lu par Anatole »

Tu ne la mets pas en diapause ?
Avatar de l’utilisateur
AntLok
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 104
Inscription : jeu. 3 août 2017 17:33
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Les Messor barbarus de Gamer69

Message non lu par AntLok »

Hello, tu devrais regarder la fiche :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/fiches/673364#elevage et notamment ce passage:
Après l'essaimage ayant lieu en automne, la reine survit à l'hiver grâce à ses réserves et élève sa première génération d'ouvrières au printemps. Placez la reine fécondée dans un tube à essai muni d'une réserve d'eau. Pour respecter les conditions de vie in natura, une mise en diapause devra être effectuée avant d'observer la ponte.
Valable si bien sûr tu fais partie de ceux qui leur font faire une diapause.
Dernière modification par AntLok le jeu. 25 oct. 2018 22:36, modifié 2 fois.
Maintenue: Lasius sp. noire (07/17)
En fondation (2018): Myrmica sp. / Tetramorium caespinum / Camponotus cruentatus / Messor Barbarus
Avatar de l’utilisateur
Gamer69
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : jeu. 16 août 2018 13:06
Genre :

Re: Les Messor barbarus de Gamer69

Message non lu par Gamer69 »

Uraniium a écrit :Tu as bien tassé ton coton ? Normalement elle n'enlève pas trop le coton, tu devrais la laisser dans le noir et ne pas trop l'observer, c'est une espèce qui stresse énormément.
Elle a arraché le coton du tube où elle a passé le voyage et oui, elle est dans le noir.
Anatole a écrit :Tu ne la mets pas en diapause ?
Je n'ai pas dit que je n'allais pas la mettre en diapause.
Dernière modification par Libertango le ven. 26 oct. 2018 12:57, modifié 1 fois.
Raison : "Ne" + "pas". Merci.
everything you need in life is love... and ants !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »