Problème développement Pheidole pallidula

Problème développement Pheidole pallidula

Message non lupar Ryan9439 » Dim 28 Oct 2018 20:15

Bonjour à tous, alors voilà mon problème, je possède deux colonies de Pheidole pallidula, une se développe bien et la mortalité est nulle mais l'autre... la population stagne (en moyenne 20 individus), le couvain est tout petit, j'ai l'impression qu'elles boude les liquides sucrés et les mouches au début ça allait mais là elles les refusent...
Pour les conditions de maintien, cette colonie est en nid en pierre reconstituée de très bonne facture, la température par contre est aléatoire (entre 22 et 27) et varie tout le temps elle n'est jamais stable, je leur donne du miellat composé de miel et d'eau et en insecte. Pour l'instant, je n'ai que des mouches alors je leur donne ça.
Ah oui pour le chauffage, j'ai bien un tapis chauffant mais j'ai une condensation assez épaisse avec...du coup bien je ne peux pas chauffer :-( . J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! *amen*
Ryan9439

Re: Problème développement Pheidole pallidula.

Message non lupar Pokaz » Dim 28 Oct 2018 22:52

Salut,

Si le tapis chauffant est placé sous le nid, il parait que cela crée de la condensation.
Apparemment, il est conseillé de le positionner sur le nid.
Pokaz

Re: Problème développement Pheidole pallidula

Message non lupar Kiraxxxxx » Dim 28 Oct 2018 23:14

Oui, tapis chauffant au-dessus mais ne le colle pas, laisse un interstice entre.
Kiraxxxxx

Message non lupar bdreal » Lun 29 Oct 2018 08:38

j'ai une condensation assez épaisse

Condensation = forte humidité, et les Pheidole pallidula n'apprécient pas trop...
bdreal

Message non lupar Ryan9439 » Lun 29 Oct 2018 11:30

Merci pour vos réponses, si je laisse un carton entre c'est bon ?
Ryan9439

Retourner vers Ponte & Croissance

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum